Catégories
News

Steve Mason – Monkey Minds In The Devil’s Time

Steve Mason - Monkey Minds In The Devil's Time
L’ex leader des regrettés Beta Band sort un album marqué par les bouleversements politiques de ce début de siècle.
Pas simple. Cela tombe bien, Mason n’est pas un adepte de la simplicité. Les gens tordus et les bipolaires ont donc rendez-vous chez le disquaire le 18 mars 2013.

Steve Mason

Vingt morceaux. Ou plutôt 10 morceaux et des interludes politiques. Des collages qui alternent entre des bruits de rue et des extraits de reportage bidouillés par Steve Mason chez lui. Blair et les dernières émeutes habitent ce disque. Des montages comme Goodbye Youth ne sont pas que des passe-plats.
Et les chansons dans tout cela ?
Peut être les meilleures écrites par le bougre depuis la dislocation de son groupe. Black Affair et King Biscuit Time avaient quand même certaines limites.
Produit par Dan Carey (CSS, Django Django, etc.), ce disque est fait pour les gens attentifs : la meilleure chanson est la dernière.
Un petit malin qui n’aime pas la simplicité…

Steve Mason – Oh My Lord

Le détail :

  1. The Old Problem
  2. Lie Awake
  3. Flyover ‘98
  4. A Lot Of Love
  5. The Last Of Heroes
  6. Lonely
  7. Safe Population
  8. Friends For Ever More
  9. Seen It All Before
  10. From Hate We Hope
  11. Oh My Lord
  12. Goodbye Youth
  13. Never Be Alone
  14. Behind The Curtains
  15. More Money, More Fire
  16. Fire!
  17. Operation Mason
  18. Fight Them Back
  19. Towers of Power
  20. Come To Me
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Steve Mason

Et Steve Mason vit la lumière…

Steve Mason a le vent en poupe. Après avoir vu réédité l’intégrale des disques de son Beta Band il y a quelques semaines, Mason est de retour avec un beau disque. Un beau disque à l’ancienne, produit par Stephen Street (The Smiths, Blur, Aline), qui redonne confiance dans la pop.
Steve Mason - About The Light

Steve Mason – About The Light

L’académisme lui va si bien… Après avoir révolutionné les 90’s avec ses bricolages sonores avec son Beta Band, Steve Mason s’assagit et poursuit une carrière solo studieuse.
Steve Mason

Badaboum, Steve Mason déboule

Steve Mason a clôturé de bien belle manière son année 2018 avec la réédition des disques de son ancien groupe, les très cultes Beta Band. Steve Mason va entamer de la plus belle des manières 2019 avec la sortie de son quatrième disque solo et une tournée européenne qui le fera s’arrêter en France.
Steve Mason - Meet The Humans

Steve Mason – Meet The Humans

Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Steve Mason, ex leader de feu The Beta Band, atterrit enfin sur Terre. Comment ça ? Avec un disque. Meet The Humans.
Steve Mason

Rencontre avec l’humanoïde Steve Mason

Meet The Humans, le nouvel album de l’ancien leader de feu The Beta Band, va marquer une rupture dans sa discographie. En effet, en 2016, Steve Mason atterrit sur terre. Le changement, c’est maintenant !
Steve Mason

Steve Mason est toujours sur une autre planète

Steve Mason s’apprête donc à donner une suite à l’excellent (et très politique) Monkey Minds In The Devil’s Time paru en 2013. L’ex leader du Beta Band a quitté Brighton et s’est installé à Londres. L’air londonien semble lui faire du bien….

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…