Steve Mason – Meet The Humans

Steve Mason - Meet The Humans
Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Steve Mason, ex leader de feu The Beta Band, atterrit enfin sur Terre. Comment ça ? Avec un disque. Meet The Humans.


Steve Mason a toujours été un peu à part et a toujours fait les choses à sa manière. C’est à dire comme personne. En pleine Oasismania (1996), cet écossais qui ne fait rien comme personne fonda The Beta Band. Ces Écossais publièrent trois disques qui passaient par des chemins expérimentaux qui en auraient effrayé plus d’un. Mais pas Mason. Sûr de lui, ce dernier ouvrait des voies à la machette pour des groupes comme Radiohead et se fermait ainsi les sentiers de la gloire. Le Beta Band mourra et Mason continua son chemin avec les projets King Biscuit Time et Black Affair.

Depuis quelques années, Steve Mason publie des albums sous son propre nom. Mais là encore, il aime compliquer l’affaire. Un exemple, un seul.
La pochette de son dernier disque en date (Monkey Minds In The Devil’s Time – 2013) est un véritable repoussoir et décourage n’importe quel achat coup de cœur. Bref, la carrière de Steve Mason est un mélange de confusion, d’expérimentations et de belles chansons. Car, c’est là tout le nœud du problème, Steve Mason est un écrivain hors pair. Pour éviter les fins de mois difficiles, ce type pourrait refourguer quelques titres à Madonna ou Beyoncé. Derrière les bidouillages électroniques et les fulgurances politiques se cachent les plus belles chansons du monde.

La preuve avec Meet The Humans. Le nouvel album de Steve Mason est une rupture dans sa discographie. Pour la première fois de sa carrière, Mason se confronte à la réalité et au format pop. Le résultat ? Pour la première fois de notre vie, on se retrouve en face de cet écrivain.

Discographie

Steve Mason – Planet Sizes

Steve Mason ne s’est pas renié. Il a encore butiné dans tous les courants musicaux pour écrire ses nouvelles chansons. Mais la production de Craig Potter (Elbow) et son approche font de ce disque un beau disque d’une simplicité désarmante et touchante. L’écoute de Ran Away est bouleversante. Hardly Go Through a la capacité de faire fondre n’importe quel fan de Metallica et To A Door possède le potentiel de faire déprimer n’importe quel fan de A Rush of Blood to the Head.

Meet The Humans< est donc le premier chapitre de la nouvelle carrière de Mason. Meet The Humans de Steve Mason sera publié le 26 février 2016 via Double Six/Domino Records.

Steve Mason - Meet The Humans

Steve Mason - Meet The Human

Tracklist : Steve Mason - Meet The Humans
  1. Water Bored
  2. Alive
  3. Alright
  4. Another Day
  5. Ran Away
  6. To A Door
  7. Hardly Go Through
  8. Through My Window
  9. Planet Sizes
  10. Like Water
  11. Words In My Head

Steve Mason – Meet The Humans
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Steve Mason

Et Steve Mason vit la lumière…

Steve Mason a le vent en poupe. Après avoir vu réédité l’intégrale des disques de son Beta Band il y a quelques semaines, Mason est de retour avec un beau disque. Un beau disque à l’ancienne, produit par Stephen Street (The Smiths, Blur, Aline), qui redonne confiance dans la pop.
Steve Mason - About The Light

Steve Mason – About The Light

L’académisme lui va si bien… Après avoir révolutionné les 90’s avec ses bricolages sonores avec son Beta Band, Steve Mason s’assagit et poursuit une carrière solo studieuse.
Steve Mason

Badaboum, Steve Mason déboule

Steve Mason a clôturé de bien belle manière son année 2018 avec la réédition des disques de son ancien groupe, les très cultes Beta Band. Steve Mason va entamer de la plus belle des manières 2019 avec la sortie de son quatrième disque solo et une tournée européenne qui le fera s’arrêter en France.
Steve Mason

Rencontre avec l’humanoïde Steve Mason

Meet The Humans, le nouvel album de l’ancien leader de feu The Beta Band, va marquer une rupture dans sa discographie. En effet, en 2016, Steve Mason atterrit sur terre. Le changement, c’est maintenant !

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.