Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Steve Mason, ex leader de feu The Beta Band, atterrit enfin sur Terre. Comment ça ? Avec un disque. Meet The Humans.


Steve Mason a toujours été un peu à part et a toujours fait les choses à sa manière. C’est à dire comme personne. En pleine Oasismania (1996), cet écossais qui ne fait rien comme personne fonda The Beta Band. Ces Écossais publièrent trois disques qui passaient par des chemins expérimentaux qui en auraient effrayé plus d’un. Mais pas Mason. Sûr de lui, ce dernier ouvrait des voies à la machette pour des groupes comme Radiohead et se fermait ainsi les sentiers de la gloire. Le Beta Band mourra et Mason continua son chemin avec les projets King Biscuit Time et Black Affair.

Depuis quelques années, Steve Mason publie des albums sous son propre nom. Mais là encore, il aime compliquer l’affaire. Un exemple, un seul.
La pochette de son dernier disque en date (Monkey Minds In The Devil’s Time – 2013) est un véritable repoussoir et décourage n’importe quel achat coup de cœur. Bref, la carrière de Steve Mason est un mélange de confusion, d’expérimentations et de belles chansons. Car, c’est là tout le nœud du problème, Steve Mason est un écrivain hors pair. Pour éviter les fins de mois difficiles, ce type pourrait refourguer quelques titres à Madonna ou Beyoncé. Derrière les bidouillages électroniques et les fulgurances politiques se cachent les plus belles chansons du monde.

Discographie :

La preuve avec Meet The Humans. Le nouvel album de Steve Mason est une rupture dans sa discographie. Pour la première fois de sa carrière, Mason se confronte à la réalité et au format pop. Le résultat ? Pour la première fois de notre vie, on se retrouve en face de cet écrivain.

Steve Mason – Planet Sizes

Steve Mason ne s’est pas renié. Il a encore butiné dans tous les courants musicaux pour écrire ses nouvelles chansons. Mais la production de Craig Potter (Elbow) et son approche font de ce disque un beau disque d’une simplicité désarmante et touchante. L’écoute de Ran Away est bouleversante. Hardly Go Through a la capacité de faire fondre n’importe quel fan de Metallica et To A Door possède le potentiel de faire déprimer n’importe quel fan de A Rush of Blood to the Head.

Meet The Humans< est donc le premier chapitre de la nouvelle carrière de Mason. Meet The Humans de Steve Mason sera publié le 26 février 2016 via Double Six/Domino Records.

Steve Mason - Meet The Humans

Steve Mason - Meet The Human

Tracklist : Steve Mason - Meet The Humans
  1. Water Bored
  2. Alive
  3. Alright
  4. Another Day
  5. Ran Away
  6. To A Door
  7. Hardly Go Through
  8. Through My Window
  9. Planet Sizes
  10. Like Water
  11. Words In My Head

Steve Mason – Meet The Humans
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Steve Mason

Et Steve Mason vit la lumière…

Steve Mason a le vent en poupe. Après avoir vu réédité l’intégrale des disques de son Beta Band il y a quelques semaines, Mason est de retour avec un beau disque. Un beau disque à l’ancienne, produit par Stephen Street (The Smiths, Blur, Aline), qui redonne confiance dans la pop.
Steve Mason - About The Light

Steve Mason – About The Light

L’académisme lui va si bien… Après avoir révolutionné les 90’s avec ses bricolages sonores avec son Beta Band, Steve Mason s’assagit et poursuit une carrière solo studieuse.
Steve Mason

Badaboum, Steve Mason déboule

Steve Mason a clôturé de bien belle manière son année 2018 avec la réédition des disques de son ancien groupe, les très cultes Beta Band. Steve Mason va entamer de la plus belle des manières 2019 avec la sortie de son quatrième disque solo et une tournée européenne qui le fera s’arrêter en France.
Steve Mason

Rencontre avec l’humanoïde Steve Mason

Meet The Humans, le nouvel album de l’ancien leader de feu The Beta Band, va marquer une rupture dans sa discographie. En effet, en 2016, Steve Mason atterrit sur terre. Le changement, c’est maintenant !
Malcolm Middleton

Malcom Middleton se met à nu

Qui a dit que l’industrie musicale était en crise ? Qui a dit que vendre des disques ne rapportait plus d’argent ? Le label Nude (le label historique de Suede et de The Fall) renait de ses cendres et s’apprête à sortir le nouveau disque de l’ex Arab Strap Malcom Middleton.
Steve Mason

Steve Mason est toujours sur une autre planète

Steve Mason s’apprête donc à donner une suite à l’excellent (et très politique) Monkey Minds In The Devil’s Time paru en 2013. L’ex leader du Beta Band a quitté Brighton et s’est installé à Londres. L’air londonien semble lui faire du bien….
Steve Mason - Monkey Minds In The Devil's Time

Steve Mason – Monkey Minds In The Devil’s Time

L’ex leader des regrettés Beta Band sort un album marqué par les bouleversements politiques de ce début de siècle. Pas simple. Cela tombe bien, Mason n’est pas un adepte de la simplicité. Les gens tordus et les bipolaires ont donc rendez-vous chez le disquaire le 18 mars 2013.

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.