On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif. Noisey sort un film d’une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.
Beady Eye
Liam Gallagher incarne toujours ce rêve social anglais. Il le dit lui même : »I was born to be in front covers. It’s not arrogance, it’s just a fact. » 1994-2013, rien n’a changé. C’est toujours la même file d’attente qui bat le pavé d’un sombre trottoir anglais. En 1996 (?), une télévision filmait Pete Doherty en train d’attendre le fait de pouvoir acheter le sacro saint disque. En 2013, toutes les couches sociales se regroupent pour aller à la messe: des petits bourgeois sapés en Pretty Green au prolo mancunien. On retrouve les mêmes gimmicks de Liam Gallagher et on découvre un Chris Sharrock débonnaire. 27 minutes ou on découvre l’arrière boutique de Beady Eye. Une petite boutique qui ne demande qu’à gagner des parts de marché à l’internationale.
Start A New ? est brillamment fichu. Classique mais bien fichu. Le scénario est rodé. Evidemment, Liam Gallagher y met toute sa gouaille et rend la chose drôle. Ce documentaire montre bien que Beady Eye est un vrai groupe et qu’il tente de se trouve une place (au soleil) légitime.
Un troisième disque devrait peut être l’aider dans sa conquête de l’univers.
Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997. Ride
Beady Eye – Shine a light Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came,…
La programmation est maintenant complète pour la 9éme édition pour l’éco-festival Cabaret Vert se déroulant sur 4 jours – 22,23,24 et 25 août – à Charleville Mézières. Fort du succès de l’édition précédente qui a réuni 75000 festivaliers, l’organisation semble bien décidée à jouer dans la cour des grands avec une affiche fort complète et…
Beady Eye – Be Noel Gallagher avait quand même un talent certain lors des années Oasis : celui de fermer le beignet de son frangin en ce qui concerne les chansons. Noel s’occupait de la cantine et Liam venait y manger gratuitement. C’était mieux pour tout le monde. En 2013, personne pour contrarier Liam Gallagher.…
KCRW, radio californienne de son état, vient de griller la politesse à Zane Lowe en diffusant le premier extrait du deuxième album de Beady Eye. Flip Of The Finger est donc sur tous les ordinateurs des gens de bon aloi. Avant l’imminente diffusion de « Kill Switch », premier single officiel, faisons un rapide état des lieux.
Qu’il est facile de rire en 2011… L’album de Beady Eye n’est pas un chef d’œuvre. Mais il n’est pas la catastrophe envisagée. Rappelons nous le moment de l’annonce de la fondation du groupe. Noel parti vers d’autres sphères, Liam Gallagher avait décidé de garder l’équipe et de continuer l’aventure. Une équipe pas franchement reluisante…
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Je crois que l’on ne doit pas avoir la même définition de la rock star et surtout on ne doit pas avoir le même âge ;-) mais rien de grave !