Beady Eye – Start A New ?

Beady Eye - Start A New ?
On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif. Noisey sort un film d'une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.

Beady Eye

Liam Gallagher incarne toujours ce rêve social anglais. Il le dit lui même : »I was born to be in front covers. It’s not arrogance, it’s just a fact. » 1994-2013, rien n’a changé. C’est toujours la même file d’attente qui bat le pavé d’un sombre trottoir anglais. En 1996 (?), une télévision filmait Pete Doherty en train d’attendre le fait de pouvoir acheter le sacro saint disque. En 2013, toutes les couches sociales se regroupent pour aller à la messe: des petits bourgeois sapés en Pretty Green au prolo mancunien. On retrouve les mêmes gimmicks de Liam Gallagher et on découvre un Chris Sharrock débonnaire. 27 minutes ou on découvre l’arrière boutique de Beady Eye. Une petite boutique qui ne demande qu’à gagner des parts de marché à l’internationale.

Start A New ? est brillamment fichu. Classique mais bien fichu. Le scénario est rodé. Evidemment, Liam Gallagher y met toute sa gouaille et rend la chose drôle.
Ce documentaire montre bien que Beady Eye est un vrai groupe et qu’il tente de se trouve une place (au soleil) légitime.

Discographie

Un troisième disque devrait peut être l’aider dans sa conquête de l’univers.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Beady Eye – Start A New ? »

Je crois que l’on ne doit pas avoir la même définition de la rock star et surtout on ne doit pas avoir le même âge ;-) mais rien de grave !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Ride

Ride vs Hurricane #1

Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.
Beady Eye - Shine a light

Un nouveau single pour Beady Eye

Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came, la mayonnaise ne prend pas.. Donc […]
Cabaret Vert 2013

Cabaret Vert 2013, le programme

La programmation est maintenant complète pour la 9éme édition pour l’éco-festival Cabaret Vert se déroulant sur 4 jours – 22,23,24 et 25 août – à Charleville Mézières. Fort du succès de l’édition précédente qui a réuni 75000 festivaliers, l’organisation semble bien décidée à jouer dans la cour des grands avec une affiche fort complète et […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.