Catégories
News

Beady Eye – Start A New ?

Beady Eye - Start A New ?
Beady Eye - Start A New ?
Beady Eye – Start A New ?

On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif.
Noisey sort un film d’une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.

Beady Eye

Liam Gallagher incarne toujours ce rêve social anglais. Il le dit lui même : »I was born to be in front covers. It’s not arrogance, it’s just a fact. » 1994-2013, rien n’a changé. C’est toujours la même file d’attente qui bat le pavé d’un sombre trottoir anglais. En 1996 (?), une télévision filmait Pete Doherty en train d’attendre le fait de pouvoir acheter le sacro saint disque. En 2013, toutes les couches sociales se regroupent pour aller à la messe: des petits bourgeois sapés en Pretty Green au prolo mancunien. On retrouve les mêmes gimmicks de Liam Gallagher et on découvre un Chris Sharrock débonnaire. 27 minutes ou on découvre l’arrière boutique de Beady Eye. Une petite boutique qui ne demande qu’à gagner des parts de marché à l’internationale.

Start A New ? est brillamment fichu. Classique mais bien fichu. Le scénario est rodé. Evidemment, Liam Gallagher y met toute sa gouaille et rend la chose drôle.
Ce documentaire montre bien que Beady Eye est un vrai groupe et qu’il tente de se trouve une place (au soleil) légitime.

Un troisième disque devrait peut être l’aider dans sa conquête de l’univers.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Beady Eye – Start A New ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Ride

Ride vs Hurricane #1

Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997. Ride
Beady Eye - Shine a light

Un nouveau single pour Beady Eye

Beady Eye – Shine a light Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came,…
Cabaret Vert 2013

Cabaret Vert 2013, le programme

La programmation est maintenant complète pour la 9éme édition pour l’éco-festival Cabaret Vert se déroulant sur 4 jours – 22,23,24 et 25 août – à Charleville Mézières. Fort du succès de l’édition précédente qui a réuni 75000 festivaliers, l’organisation semble bien décidée à jouer dans la cour des grands avec une affiche fort complète et…
Beady Eye - Be

Beady Eye – Be

Beady Eye – Be Noel Gallagher avait quand même un talent certain lors des années Oasis : celui de fermer le beignet de son frangin en ce qui concerne les chansons. Noel s’occupait de la cantine et Liam venait y manger gratuitement. C’était mieux pour tout le monde. En 2013, personne pour contrarier Liam Gallagher.…
Beady Eye - Flick of the Finger

Beady Eye – radio poncif

KCRW, radio californienne de son état, vient de griller la politesse à Zane Lowe en diffusant le premier extrait du deuxième album de Beady Eye. Flip Of The Finger est donc sur tous les ordinateurs des gens de bon aloi. Avant l’imminente diffusion de « Kill Switch », premier single officiel, faisons un rapide état des lieux.
Beady Eye – Different Gear, Still Speeding

Beady Eye – Different Gear, Still Speeding

Qu’il est facile de rire en 2011… L’album de Beady Eye n’est pas un chef d’œuvre. Mais il n’est pas la catastrophe envisagée. Rappelons nous le moment de l’annonce de la fondation du groupe. Noel parti vers d’autres sphères, Liam Gallagher avait décidé de garder l’équipe et de continuer l’aventure. Une équipe pas franchement reluisante…

Plus dans News

Louis Philippe au clair avec lui même

« Je n’ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe ‘live’ en studio, même si j’avais toujours souhaité le faire », dit Louis Philippe. On le croit sur parole.
François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.