Beady Eye – Start A New ?

Beady Eye - Start A New ?
Beady Eye - Start A New ?
Beady Eye – Start A New ?

On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif.
Noisey sort un film d’une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.

Beady Eye

Liam Gallagher incarne toujours ce rêve social anglais. Il le dit lui même : »I was born to be in front covers. It’s not arrogance, it’s just a fact. » 1994-2013, rien n’a changé. C’est toujours la même file d’attente qui bat le pavé d’un sombre trottoir anglais. En 1996 (?), une télévision filmait Pete Doherty en train d’attendre le fait de pouvoir acheter le sacro saint disque. En 2013, toutes les couches sociales se regroupent pour aller à la messe: des petits bourgeois sapés en Pretty Green au prolo mancunien. On retrouve les mêmes gimmicks de Liam Gallagher et on découvre un Chris Sharrock débonnaire. 27 minutes ou on découvre l’arrière boutique de Beady Eye. Une petite boutique qui ne demande qu’à gagner des parts de marché à l’internationale.

Start A New ? est brillamment fichu. Classique mais bien fichu. Le scénario est rodé. Evidemment, Liam Gallagher y met toute sa gouaille et rend la chose drôle.
Ce documentaire montre bien que Beady Eye est un vrai groupe et qu’il tente de se trouve une place (au soleil) légitime.

Discographie

Un troisième disque devrait peut être l’aider dans sa conquête de l’univers.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Beady Eye – Start A New ? »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Ride

Ride vs Hurricane #1

Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.
Beady Eye - Shine a light

Un nouveau single pour Beady Eye

Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came, la mayonnaise ne prend pas.. Donc […]
Cabaret Vert 2013

Cabaret Vert 2013, le programme

La programmation est maintenant complète pour la 9éme édition pour l’éco-festival Cabaret Vert se déroulant sur 4 jours – 22,23,24 et 25 août – à Charleville Mézières. Fort du succès de l’édition précédente qui a réuni 75000 festivaliers, l’organisation semble bien décidée à jouer dans la cour des grands avec une affiche fort complète et […]

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.