Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet.
Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.

Ride
Ride


On connait la suite. Hurricane #1 n’eut pas l’élégance de Ride et n’attendit pas le troisième album pour faire dans le mauvais goût. Avec Only the Strongest Will Survive, Bell réussit à couler le navire comme personne. Devant la mitraille de la presse anglaise, le type se réfugia en Suède et attendit le coup de fil de Noel Gallagher pour laisser tomber Hurricane #1.
En 2014, après les dissolutions d’Oasis et de Beady Eye, Andy Bell remonte Ride. Quelques jours après l’annonce des types d’Oxford, voilà que le N.M.E annonce le retour d’Hurricane #1. Sans Bell.

Ride vs Hurricane #1

Partisan, choisis ton camp.

Première option : les étudiants puceaux d’Oxford qui firent l’amour à Kevin Shields avec leurs deux premiers disques. Avec Nowhere et Going Blank Again, Ride explose toute la concurrence de 1990 à 1992 et est le meilleur groupe du monde. Les choses se compliquent avec le divorce de la paire Gardener-Bell et l’album Carnival of Light. La sélection naturelle éliminera Ride pour forfaiture artistique avec la publication de Tarantula en 1996.

Ride – Vapour Trail

Deuxième option : les alcoolos pas beaux d’Oxford d’Hurricane #1. Les types ont beaucoup de défauts. James Blunt n’aurait, par exemple, jamais osé appeler un de ses disques Only the Strongest Will Survive. Eux si. Il en va de même pour les titres de chansons.

Hurricane #1
Hurricane #1

Mais ces gens ont deux qualités. Ils ont publié une chanson parfaite (Step Into My World) et le chanteur de ce groupe est le seul à avoir calmé Liam Gallagher pendant la période la Brit Pop.

https://www.youtube.com/watch?v=OVq2d46DJb0

Novembre 2014. Ride annonce sa reformation et visitera les plus belles salles d’Europe et fera même un détour par New York. Dans la foulée, Hurricane #1 annonce une tournée anglaise. Sans Andy Bell, évidemment mais avec un Alex Lowe convalescent et un des membres du Teenage Fanclub.

On vit une époque formidable.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Liam Gallagher a son Zénith

Liam Gallagher continue sur sa lancée. Après avoir annoncé la sortie de son deuxième album solo, l’ex-Oasis a donné les dates de sa tournée anglaise et de sa tournée européenne. Pour la France, ce sera le 21 février 2020 au Zénith.
Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Black Star Dancing EP

Dans la vie, il faut aimer autant son Papa que sa Maman. Dans la vie d’un fan d’Oasis, il en va de même avec les frères Gallagher : il faut aimer autant Liam que Noel. Depuis le divorce de 2009, les rôles ont été rapidement redéfinis : Liam sera le gardien du temple, quant à…

Le choc Liam Gallagher

Liam Gallagher revient sur le terrain avec un nouveau single, Shockwave, prélude de son deuxième album solo, Why Me Why Not ?.

Pas une Ride !

Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.