Andy Bell devrait donner des cours à n'importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l'explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.


On connait la suite. Hurricane #1 n’eut pas l’élégance de Ride et n’attendit pas le troisième album pour faire dans le mauvais goût. Avec Only the Strongest Will Survive, Bell réussit à couler le navire comme personne. Devant la mitraille de la presse anglaise, le type se réfugia en Suède et attendit le coup de fil de Noel Gallagher pour laisser tomber Hurricane #1.
En 2014, après les dissolutions d’Oasis et de Beady Eye, Andy Bell remonte Ride. Quelques jours après l’annonce des types d’Oxford, voilà que le N.M.E annonce le retour d’Hurricane #1. Sans Bell.

Ride vs Hurricane #1

Partisan, choisis ton camp.

Première option : les étudiants puceaux d’Oxford qui firent l’amour à Kevin Shields avec leurs deux premiers disques. Avec Nowhere et Going Blank Again, Ride explose toute la concurrence de 1990 à 1992 et est le meilleur groupe du monde. Les choses se compliquent avec le divorce de la paire Gardener-Bell et l’album Carnival of Light. La sélection naturelle éliminera Ride pour forfaiture artistique avec la publication de Tarantula en 1996.

Discographies

Ride – Vapour Trail

Deuxième option : les alcoolos pas beaux d’Oxford d’Hurricane #1. Les types ont beaucoup de défauts. James Blunt n’aurait, par exemple, jamais osé appeler un de ses disques Only the Strongest Will Survive. Eux si. Il en va de même pour les titres de chansons.

Hurricane #1
Hurricane #1

Mais ces gens ont deux qualités. Ils ont publié une chanson parfaite (Step Into My World) et le chanteur de ce groupe est le seul à avoir calmé Liam Gallagher pendant la période la Brit Pop.

https://www.youtube.com/watch?v=OVq2d46DJb0

Novembre 2014. Ride annonce sa reformation et visitera les plus belles salles d’Europe et fera même un détour par New York. Dans la foulée, Hurricane #1 annonce une tournée anglaise. Sans Andy Bell, évidemment mais avec un Alex Lowe convalescent et un des membres du Teenage Fanclub.

On vit une époque formidable.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]