Andy Bell devrait donner des cours à n'importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l'explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.


On connait la suite. Hurricane #1 n’eut pas l’élégance de Ride et n’attendit pas le troisième album pour faire dans le mauvais goût. Avec Only the Strongest Will Survive, Bell réussit à couler le navire comme personne. Devant la mitraille de la presse anglaise, le type se réfugia en Suède et attendit le coup de fil de Noel Gallagher pour laisser tomber Hurricane #1.
En 2014, après les dissolutions d’Oasis et de Beady Eye, Andy Bell remonte Ride. Quelques jours après l’annonce des types d’Oxford, voilà que le N.M.E annonce le retour d’Hurricane #1. Sans Bell.

Ride vs Hurricane #1

Partisan, choisis ton camp.

Première option : les étudiants puceaux d’Oxford qui firent l’amour à Kevin Shields avec leurs deux premiers disques. Avec Nowhere et Going Blank Again, Ride explose toute la concurrence de 1990 à 1992 et est le meilleur groupe du monde. Les choses se compliquent avec le divorce de la paire Gardener-Bell et l’album Carnival of Light. La sélection naturelle éliminera Ride pour forfaiture artistique avec la publication de Tarantula en 1996.

Discographies

Ride – Vapour Trail

Deuxième option : les alcoolos pas beaux d’Oxford d’Hurricane #1. Les types ont beaucoup de défauts. James Blunt n’aurait, par exemple, jamais osé appeler un de ses disques Only the Strongest Will Survive. Eux si. Il en va de même pour les titres de chansons.

Hurricane #1
Hurricane #1

Mais ces gens ont deux qualités. Ils ont publié une chanson parfaite (Step Into My World) et le chanteur de ce groupe est le seul à avoir calmé Liam Gallagher pendant la période la Brit Pop.

https://www.youtube.com/watch?v=OVq2d46DJb0

Novembre 2014. Ride annonce sa reformation et visitera les plus belles salles d’Europe et fera même un détour par New York. Dans la foulée, Hurricane #1 annonce une tournée anglaise. Sans Andy Bell, évidemment mais avec un Alex Lowe convalescent et un des membres du Teenage Fanclub.

On vit une époque formidable.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Plus dans News

Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.