Marie Flore – Feathered With Dagger (EP)

On ne choisit pas ses parents. La plupart des chroniques de Feathered With Dagger, le nouvel E.P de Marie-Flore reprend en chœur cette petite histoire : les parents lui ont donné ce prénom en hommage à Joan Baez. Ah. C'est sûr, c'est plus distingué que bien d'autres prénoms mais ils auraient dû l’appeler Nico ou Liz. On ne choisit pas non plus son prénom... Mais on a le droit, ou le devoir, de choisir d'écouter ces cinq chansons.


L’E.P. s’ouvre sur des choses bien sages et bien académiques. Le duo avec l’hyperactif Gregg Foreman (plus ou moins proche de Cat Power) et By the Dozen montrent une élève parfaite. Première de classe. Anglais parfait, voix parfaite et copie parfaite. Mais comme nous ne sommes pas des auditeurs parfaits… On en attend plus.

Marie – Flore – By the Dozen

Et le ciel s’assombrit pour notre plus grande joie avec Waste of time. La frêle Française et sa voix navigue sur un flot de cuivres et remporte la mise.
Sybillin King et sa production élégante donnent un écrin parfait à la voix de Marie-Flore qui fait des ravages.

Discographie

Quant à Wolves, il est en tête de la meute des morceaux de cet E.P. Les influences se font moins évidentes et la barre de direction s’est fendue. Marie-Flore part dans des dérives inconnues et nous emmène avec elle dans son rêve tourmenté.

Marie – Flore – Feathered With Dagger (EP)

Marie Flore – Feathered With Dagger (EP)
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Marie-Flore

Revoir Marie-Flore

Le téléphone pleure même s’il prend des couleurs avec Marie-Flore. Je sais qu’il est tard est le deuxième extrait du futur album au spleen resplendissant après Mal Barré.
Marie-Flore – Mal Barré

Vidéo : Marie-Flore – Mal Barré

C’est sans doute un hasard si le mal barré de Marie Flore sort au lendemain des quatre heures de sulfateuse libérale de notre Napoléon des hauts de France. Il reviendra chante t-elle mais c’est de l’amour très surestimé dont il s’agit.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.