Les Rose Windows se fanent

Rose Windows
Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le groupe vient de se séparer...


Avec Rose Windows, un nouveau concept vient d’émerger : la séparation à une semaine de la sortie du deuxième album (qui sera donc le second).
Sub Pop Records doit donc assurer la promotion de Rose Windows sans Rose Windows… Quel gâchis.
Sur ce disque, Rabia Qazi chante toujours aussi bien et les guitares de Chris Cheveyo sont toujours aussi hallucinantes.
Évidemment aucun clip mais ce morceau complétement d’enfer:

Rose Windows – Glory, glory

Rose Windows sera publié le 04 mai 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.
Rose Windows - The Sun Dogs

Rose Windows – The Sun Dogs

Enfin ! Ils ont tout pour agacer et c’est tout le contraire qui va se produire. L’ombre d’un grand groupe plane…. Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : « Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui […]

Plus dans News

Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !