Les Rose Windows se fanent

Rose Windows
Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le groupe vient de se séparer...


Avec Rose Windows, un nouveau concept vient d’émerger : la séparation à une semaine de la sortie du deuxième album (qui sera donc le second).
Sub Pop Records doit donc assurer la promotion de Rose Windows sans Rose Windows… Quel gâchis.
Sur ce disque, Rabia Qazi chante toujours aussi bien et les guitares de Chris Cheveyo sont toujours aussi hallucinantes.
Évidemment aucun clip mais ce morceau complétement d’enfer:

Rose Windows – Glory, glory

Rose Windows sera publié le 04 mai 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.
Rose Windows - The Sun Dogs

Rose Windows – The Sun Dogs

Enfin ! Ils ont tout pour agacer et c’est tout le contraire qui va se produire. L’ombre d’un grand groupe plane…. Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : « Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui […]

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».