Le personnage en agace plus d’un, végétalien, rempli d’idéaux chrétiens, s’habillant comme un clochard alors qu’il est plein aux as, Moby sort son nouvel album « Wait for me » le 30 juin. Si vous aviez aimé « Play » avant que tous les singles ne se retrouvent multi compilés, utilisés comme BO de publicités, ultra rabâchés sur toutes les radios et les chaînes de télévision jetez vous sur « Wait for me ». La fusion blues-musique électronique-nappes un peu pompeuses marche toujours aussi bien, l’album s’écoute facilement, plaisamment.

Cependant on sent que Moby n’a pas voulu trop en faire comme à l’époque de « Play » et « 18 », la tonalité générale de l’album est plus intimiste, en retrait. Il a confié à David Lynch le soin de réaliser le clip du premier single « Shot in the back of the head », petit bijou d’animation en noir et blanc.
Moby – Shot In The Back Of The Head (David Lynch)

Ne tardez pas trop à écouter ce disque avant que vous ne l’entendiez partout cet été, sur France Inter comme au camping de Palavas-Les-Flots…
Date de péremption non encore communiquée…

Moby – Wait For Me

3 réponses sur « Moby – Wait For Me »

MOBY en live sur culturebox il interprète un titre de son album  » Wait for me »

première écoute ça a l’air assez digeste… certes la recette est toujours la même. En tout cas j’espère que ce sera mieux que ses derniers LPs qui m’avaient laissés sur ma faim.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.
Odalie-oragesintrieurs

Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.