Von Pariahs - Hidden Tension
Von Pariahs – Hidden Tension

Guitares tranchantes, énergie à revendre, voix cinglante, les six mercenaires nantais de Von Pariahs risquent d’être l’une des très bonnes surprises de cette rentrée.

Von Pariahs

Depuis plus de 2 ans ils sillonnent les clubs et les salles de concerts pour balancer leur punk rock mâtiné de cold wave en enchaînant les tubes avec Someone New, Skywalking ou encore Still Human.

Luz, poil à gratter chez Charlie Hebdo et grand mélomaniaque décrit le groupe ainsi, « Ian Curtis n’est pas mort, il se bourre la gueule à Nantes avec le plus prometteur des jeunes groupes français, les Von Pariahs, voix interpolesque et son Joy-Strokesien. »

L’album Hidden Tensions des Von Pariahs sort le 30 septembre avec une pochette étonnante, La Famille Invisible, création de l’artiste plasticien Théo Mercier qui a exposé au Lieu Unique cette année.

Les Von Pariahs défendront leur brûlot sur les routes dès la rentrée avec une première fournée d’une trentaine de dates dont La Cigale (avec The Lanskies et Griefjoy) le 10/10, le Festival Nancy Jazz Pulsations le 11/10, La Vapeur à Dijon le 23/10, Le Fil à St Etienne le 25/10, l’Ubu à Rennes le 21/11, La Lune des Pirates à Amiens le 5/12, La Cartonnerie à Reims le 6/12, La Coopérative de mai à Clermont-Ferrand le 18/12, La Bobine à Grenoble le 19/12, Le Ninkasi Kao à Lyon le 20/12.

Von Pariahs – Still Human

Von Pariahs – Someone New

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Von Pariahs, dans la caste des grands »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.