C'est la grande braderie chez Trax, une fois de plus. Les titres fondateurs ressortent pour la énième fois dans une version remasterisée. A force d'être remasterisés ces titres ne vont plus ressembler à grand chose à mon humble avis.


Frankie Knuckles

Il semblerait qu’à la suite d’un nouveau procès en 2008, Larry Sherman et Rachael Cain aient à nouveau récupéré les droits de leurs productions, ils vont peut-être en profiter pour payer certains artistes qui ne l’ont jamais été…
Quoi qu’il en soit c’est un réel plaisir de réécouter tous ces anthems de la house-music, les inusables « Acid Tracks », « Move Your Body », « Your Love » et « Baby Wants To Ride », le pas très fun « Your Only Friend », les grands classiques « We Are Phuture » et « Phuture Jacks ». Pour le plaisir je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir ou redécouvrir « Inside Out » et « Rise From Your Grave », sortis chez Strictly Rhyth, qui figurent à mon panthéon personnel de la house.

Frankie Knuckles - His Greatest Hits from Trax Records

Cela pourrait vous intéresser

Frankie Knuckles

Adieu Frankie….

C’est une sale blague que nous fait Frankie Knuckles en ce jour des poissons…
Frankie Knuckles

Frankie Knuckles – Your Love

Tout le monde trouve génial le morceau « My girls » de Animal Collective. Peu de gens en l’écoutant se sont dit « Tiens, ça me fait penser à quelque chose ». Moi si, j’ai un peu fouillé dans ma mémoire discographique puis j’ai trouvé « Bon sang mais c’est bien sûr, c’est Frankie Knuckles […]

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.