Vidéo : Bertrand Betsch – J’aimerais que tu me dises

Bertrand Betsch - J'aimerais que tu me dises
Encore un B.B formidable, Bertrand Betsch comme Bertrand Belin est né en 1970, et si cette génération bottait le cul au jeunisme ambiant ?

Bertrand Betsch aime le disque, il sort un double album de 26 titres, La Nuit Nous Appartient le 18 novembre sur son label 03H50, il aime aussi les disques, une pluie de vinyles s’abat violemment dans une piscine immaculée et cela fait mal, entre Van Gogh et Pierrot le fou, Bertrand barbote, capitaine Némo de la chanson française qui vogue hors mode en solitaire en quête du Graal musical. La Nuit, l’amour, la nuit, l’océan, la nuit, le ciel, la nuit, le souvenir, la nuit nous appartient est un voyage au long cours dans les méandres de son âme tellement proche de la notre. J’aimerais que tu me dises est un leitmotiv familier, étrange et pénétrant.

Bertrand Betsch – J’aimerais que tu me dises

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Betsch - La Soupe à la grimace

[1997 – 2017] Pour un seul moment de présence avec Bertrand Betsch

« Tous ceux qui ont acheté une de ces 30 000 copies ont formé un groupe » a écrit Brian Eno à propos du premier album du Velvet Underground. Tous ceux qui ont écouté Inter le soir où Bernard Lenoir a diffusé La Fossette de Dominique A ont écrit des chansons pourrait-on écrire aujourd’hui. Cette soirée de […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
Bertrand Betsch © Gilles Vidal

Initials B.B

Bertrand Betsch vient de publier, via Microcultures, son nouvel album La Vie Apprivoisée. Dompteur de mots et dresseur de notes, Betsch s’est apprivoisé sur ce disque et offre une ingénieuse compilation de morceaux de grande qualité. Mais il y a quelque chose de sauvage sur ce disque. Né sur les cendres du post punk, Betsch […]
Bertrand Betsch

Bertrand Betsch noctambule

Le néo-toulousain Bertrand Betsch va avoir 43 ans et n’a pas encore atteint les lueurs et les louanges du grand public à l’instar de Dominique A.

Plus dans Son du jour

Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.
Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.