Bertrand Betsch noctambule

Bertrand Betsch
Le néo-toulousain Bertrand Betsch va avoir 43 ans et n'a pas encore atteint les lueurs et les louanges du grand public à l'instar de Dominique A.

Bertrand Betsch

Il a souvent affronté des Vents contraires mais cela ne l’a pas empêché de naviguer à toutes voiles sur l’océan d’une écriture ciselée et racée. En 2012 il nous touchait sans nous couler avec ses Fonds de cale, 10 années de chansons noires qui méritaient la lumière.

Il revient le 18 novembre avec un double album au titre cinématographique, La Nuit Nous Appartient grâce au site participatif kisskissbankbank. Ce teaser annonce un yin et yang musical, l’occasion de réécouter Pour une chance et de lui en souhaiter énormément.

Discographie

La Nuit Nous Appartient sort le 18 novembre 2013.

Bertrand Betsch – Teaser ‘La nuit nous appartient’

Bertrand Betsch – Pour une chance

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Betsch - La Soupe à la grimace

[1997 – 2017] Pour un seul moment de présence avec Bertrand Betsch

« Tous ceux qui ont acheté une de ces 30 000 copies ont formé un groupe » a écrit Brian Eno à propos du premier album du Velvet Underground. Tous ceux qui ont écouté Inter le soir où Bernard Lenoir a diffusé La Fossette de Dominique A ont écrit des chansons pourrait-on écrire aujourd’hui. Cette soirée de […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
Bertrand Betsch © Gilles Vidal

Initials B.B

Bertrand Betsch vient de publier, via Microcultures, son nouvel album La Vie Apprivoisée. Dompteur de mots et dresseur de notes, Betsch s’est apprivoisé sur ce disque et offre une ingénieuse compilation de morceaux de grande qualité. Mais il y a quelque chose de sauvage sur ce disque. Né sur les cendres du post punk, Betsch […]

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.