Catégories
News

Bertrand Betsch noctambule

Bertrand Betsch
Bertrand Betsch
Bertrand Betsch

Le néo-toulousain Bertrand Betsch va avoir 43 ans et n’a pas encore atteint les lueurs et les louanges du grand public à l’instar de Dominique A.

Bertrand Betsch

Il a souvent affronté des Vents contraires mais cela ne l’a pas empêché de naviguer à toutes voiles sur l’océan d’une écriture ciselée et racée. En 2012 il nous touchait sans nous couler avec ses Fonds de cale, 10 années de chansons noires qui méritaient la lumière.

Discographie

Il revient le 18 novembre avec un double album au titre cinématographique, La Nuit Nous Appartient grâce au site participatif kisskissbankbank. Ce teaser annonce un yin et yang musical, l’occasion de réécouter Pour une chance et de lui en souhaiter énormément.

La Nuit Nous Appartient sort le 18 novembre 2013.

Bertrand Betsch – Teaser ‘La nuit nous appartient’

Bertrand Betsch – Pour une chance

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Betsch - La Soupe à la grimace

[1997 – 2017] Pour un seul moment de présence avec Bertrand Betsch

« Tous ceux qui ont acheté une de ces 30 000 copies ont formé un groupe » a écrit Brian Eno à propos du premier album du Velvet Underground. Tous ceux qui ont écouté Inter le soir où Bernard Lenoir a diffusé La Fossette de Dominique A ont écrit des chansons pourrait-on écrire aujourd’hui. Cette soirée de […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
Bertrand Betsch © Gilles Vidal

Initials B.B

Bertrand Betsch vient de publier, via Microcultures, son nouvel album La Vie Apprivoisée. Dompteur de mots et dresseur de notes, Betsch s’est apprivoisé sur ce disque et offre une ingénieuse compilation de morceaux de grande qualité. Mais il y a quelque chose de sauvage sur ce disque. Né sur les cendres du post punk, Betsch […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.