Bertrand Betsch noctambule

Bertrand Betsch
Le néo-toulousain Bertrand Betsch va avoir 43 ans et n'a pas encore atteint les lueurs et les louanges du grand public à l'instar de Dominique A.

Bertrand Betsch

Il a souvent affronté des Vents contraires mais cela ne l’a pas empêché de naviguer à toutes voiles sur l’océan d’une écriture ciselée et racée. En 2012 il nous touchait sans nous couler avec ses Fonds de cale, 10 années de chansons noires qui méritaient la lumière.

Il revient le 18 novembre avec un double album au titre cinématographique, La Nuit Nous Appartient grâce au site participatif kisskissbankbank. Ce teaser annonce un yin et yang musical, l’occasion de réécouter Pour une chance et de lui en souhaiter énormément.

Discographie

La Nuit Nous Appartient sort le 18 novembre 2013.

Bertrand Betsch – Teaser ‘La nuit nous appartient’

Bertrand Betsch – Pour une chance

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Betsch - La Soupe à la grimace

[1997 – 2017] Pour un seul moment de présence avec Bertrand Betsch

« Tous ceux qui ont acheté une de ces 30 000 copies ont formé un groupe » a écrit Brian Eno à propos du premier album du Velvet Underground. Tous ceux qui ont écouté Inter le soir où Bernard Lenoir a diffusé La Fossette de Dominique A ont écrit des chansons pourrait-on écrire aujourd’hui. Cette soirée de […]
Bertrand Betsch

5 questions … à Bertrand Betsch

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bertrand Betsch dont l’intime et humaniste La vie apprivoisée est sorti en septembre dernier.
Bertrand Betsch © Gilles Vidal

Initials B.B

Bertrand Betsch vient de publier, via Microcultures, son nouvel album La Vie Apprivoisée. Dompteur de mots et dresseur de notes, Betsch s’est apprivoisé sur ce disque et offre une ingénieuse compilation de morceaux de grande qualité. Mais il y a quelque chose de sauvage sur ce disque. Né sur les cendres du post punk, Betsch […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.