Minor Alps : au pied de la montagne pop

Minor Alps
Matthew Caws (pilier de Nada Surf) et Juliana Hatfield (pilier de la discipline "album solo" chez les indés U.S.) font équipe pour nous proposer Minor Alps, projet où l'égalité des sexes règne. Get There, leur premier disque, sortira le 29 octobre.

Juliana Hatfield a donc un CV plus que fourni. Treizième album solo pour la dame après quelques disques avec les Blake Babies et les Some Girls… Mais cette dame n’a pas eu l’élégance de nous attendre pour jouer de la musique! Il n’y a plus de respect.
Donc, Juliana sort un disque avec le petit nouveau qu’est Matthew Caws. Qui n’a sorti que 7 albums avec son groupe Nada Surf.
Caws est un bon élève, voire très bon quand il s’y met vraiment. La même chose pour Minor Alps. C’est un travail soigné, propre et qui fera son petit effet chez les amoureux de pop américaine.

Minor Alps – Far From The Roses

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nada Surf

Croire encore en Nada Surf

20 ans après l’enregistrement de Popular, les franchophiles Nada Surf reviennent avec un premier titre en écoute, Believe You’re Mine.
Minor Alps

Portrait : Minor Alps

Minor Alps est né de la rencontre de Juliana Hatfield (Blake Babies) et Matthew Caws (Nada Surf) pour un duo sur une chanson du groupe « I wanna take you home ». De là est né leur envie de faire l’album « Get There », sorti en octobre.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.