Catégories
Son du jour

Vidéo : James Vincent McMorrow – Cavalier

James Vincent McMorrow - Cavalier

Post Tropical de James Vincent McMorrow sort en janvier et dire que l’on a hâte est un doux euphémisme.

James Vincent McMorrow - Cavalier
James Vincent McMorrow – Cavalier

On ne s’attendait pas à de telles images sur le premier extrait du prochain album de James Vincent McMorrow. Cavalier semblait mélancolique à la première écoute mais transpire au final de sensualité sépulcral et désenchantée avec cette fulgurante voix de fausset sur le fil qui psalmodie « I remember my first love » ad nauseam. Et comme dit un écrivain québécois, « on oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour. »

James Vincent McMorrow – Cavalier

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

James Vincent McMorrow

Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.
James Vincent McMorrow - Look Out

Vidéo : James Vincent McMorrow – Look Out

L’ange James Vincent McMorrow revient à l’affût de nos émotions. Look out est extrait du sensuel et stratosphérique Post Tropical paru en début d’année et qui continue de nous vriller l’âme. James Vincent McMorrow – Look Out
James Vincent McMorrow - Glacier

Vidéo : James Vincent McMorrow – Glacier

Pourquoi encore James Vincent McMorrow ? Parce que. Parce qu’un tel niveau d’émotion dans la voix est rare, on ne la retrouve que chez les écorchés de la vie tel Chris Garneau qui vient de sortir dans une totale indifférence un troisième album. Ce Glacier ne pouvait que percuter ce Winter Games, une rencontre main…

Plus dans Son du jour

Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible au printemps 2021 chez Vietnam.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.

Vidéo : Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir

Marie-Pierre Arthur c’est le Québec que l’on aime, celui d’Ariane Moffatt, de Louis-Jean Cormier avec qui elle a travaillé ou encore de Klô Pelgag, Safia Nolin et Salomé Leclerc que le virus nous a empêché de voir en France.

Vidéo : Denize – La Vague

On avait découvert Denize la malicieuse à l’aube. Hier est loin, c’est aujourd’hui que l’on prend la vague avec un nouvel EP, Revoir la mer le 15 octobre.
P.R2B - Des rêves

Vidéo : P.R2B – Des rêves

P.R2B réalise ses rêves avec ce clip et un premier EP à découvrir le 11 septembre à 19h30 sur les quais du Petit Bain à Paris.