Shake Shake Go : Polly wants a success

Shake Shake Go
Les Shake Shake Go sont attendus au tournant en 2015. Après avoir multiplié les premières parties prestigieuses, les Londoniens s'apprêtent à voler de leurs propres ailes. Le groupe le plus européen du moment va t-il remporter la mise après avoir publié un single parfait ?

Pouvez-vous nous raconter l’histoire du titre England Skies ?

Kilian : England Skies a été composé avec l’idée de donner de l’espoir aux gens. Quand Poppy a écrit la chanson, elle pensait à son frère qui venait de déménager, ce fut une période difficile pour elle. Nous avons donc voulu retranscrire le sentiment que ressentent certaines personnes quand elles sont vulnérables et se sentent seules.

Discographie

Qui a produit cette chanson ?

Kilian : La chanson a été produite par Marc avec l’aide de Damien Bolo aux Spectrum Studios.

Qui écrit les chansons dans le groupe ? Est-ce une démocratie ?

Kilian : Avec le temps nous avons trouvé une manière de travailler qui nous correspond. Marc compose généralement les chansons, Poppy écrit les paroles et ensuite ensemble nous retravaillons le morceau pour le finaliser.

Shake Shake Go – England Skies (Acoustic version)

2015 va être une année décisive pour le groupe. Comment appréhendez vous cela ?

Kilian : Nous sommes super excités! C’est ce que tout le monde attendait, nous sommes donc tous prêts à relever le challenge.

Vous vous sentez proches de quels groupes ?

Poppy : Oasis, Arcade Fire, Ben Howard, Alt-J, The National, Phoenix, Bruce Springsteen, la liste peut-être longue.

Vous êtes le groupe de rock le plus européen du moment ?

Poppy : Oui notre batteur est français, tout comme Marc et Virgile nos deux guitaristes. Poppy vient du Pays de Galles et Toby est né à Hereford en Angleterre mais a vécu en grande partie au Pays de Galles, il se sent gallois aujourd’hui.

Un album est prévu ?

Kilian : Oui un album est prévu. Nous sommes concentrés en ce moment sur l’écriture et nous prévoyons d’entrer en studio rapidement.

Shake Shake Go – England Skies

TOP 10

1) Le meilleur album de 2014 ?

Poppy : I forget where we were de Ben Howard. Kilian : George Ezra.

2) Le pire album de 2014 ?

Kilian : Nous n’avons rien écouté de vraiment mauvais

3) La meilleure salle au monde pour jouer un concert ?

Kilian : Le Royal Albert Hall à Londres. Nous avons fait la première partie de James Blunt là-bas et c’était une expérience incroyable.

4) La meilleure salle au monde pour regarder un concert ?

Poppy : Hyde Park en été avec une bière.

5) Si Shake Shake Go était une B.O. ?

Poppy : Le Roi Lion.

6) Le producteur de vos rêves ?

Poppy : Rick Rubin. Une vraie légende.

7) Londres ou Paris ?

Poppy : Londres, c’est ici que nous nous sommes tous rencontrés, nous avons donc beaucoup de souvenirs communs dans cette ville.

8) Le festival de tes rêves ?

Poppy : Le Legendary Festival.
Avec Arcade Fire, Oasis, Elvis, Bruce Springsteen, Rammstein, Red Hot Chili Peppers et les Foo Fighters.

9) Le premier disque que tu as acheté ?

Poppy : Une compilation gospel – Je ne sais pas trop pourquoi je l’ai achetée, je ne connaissais aucune chanson. Je venais probablement de regarder Sister Act avant à la télé.

10)Le disque de 2015 que tu attends le plus ?

Poppy : Je suis une grande fan de Noel Gallagher, donc j’ai hâte que le prochain album de ses High Flying Birds sorte. Son dernier album est un de mes préférés donc j’espère que celui-ci sera aussi bien !

Les Shake Shake Go seront en concert le 11 février 2015 à La Boule Noire à Paris et leur EP sortira le 09 mars 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Shake Shake Go : Polly wants a success »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Shake Shake Go

Shake Shake Go

Il va donc falloir beaucoup de courage pour résister à la voix de Poppy Jones, chanteuse des Londoniens de Shake Shake Go. Ce groupe n’a pas encore sorti son EP que les publicitaires se jettent déjà sur leurs morceaux et que le titre phare du groupe est une petite drogue dure. Ils débarquent début 2015 […]
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

photos : Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13.07.2013

Les Shake Shake Go sont attendus au tournant en 2015. Après avoir multiplié les premières parties prestigieuses, les Londoniens s’apprêtent à voler de leurs propres ailes. Le groupe le plus européen du moment va t-il remporter la mise après avoir publié un single parfait ? Pouvez-vous nous raconter l’histoire du titre England Skies ? Kilian : England Skies a été…

Plus dans Interviews

Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]