Catégories
Interviews

Shake Shake Go : Polly wants a success

Shake Shake Go

Les Shake Shake Go sont attendus au tournant en 2015. Après avoir multiplié les premières parties prestigieuses, les Londoniens s’apprêtent à voler de leurs propres ailes.
Le groupe le plus européen du moment va t-il remporter la mise après avoir publié un single parfait ?

Pouvez-vous nous raconter l’histoire du titre England Skies ?

Kilian : England Skies a été composé avec l’idée de donner de l’espoir aux gens. Quand Poppy a écrit la chanson, elle pensait à son frère qui venait de déménager, ce fut une période difficile pour elle. Nous avons donc voulu retranscrire le sentiment que ressentent certaines personnes quand elles sont vulnérables et se sentent seules.

Discographie

Qui a produit cette chanson ?

Kilian : La chanson a été produite par Marc avec l’aide de Damien Bolo aux Spectrum Studios.

Qui écrit les chansons dans le groupe ? Est-ce une démocratie ?

Kilian : Avec le temps nous avons trouvé une manière de travailler qui nous correspond. Marc compose généralement les chansons, Poppy écrit les paroles et ensuite ensemble nous retravaillons le morceau pour le finaliser.

Shake Shake Go – England Skies (Acoustic version)

2015 va être une année décisive pour le groupe. Comment appréhendez vous cela ?

Kilian : Nous sommes super excités! C’est ce que tout le monde attendait, nous sommes donc tous prêts à relever le challenge.

Vous vous sentez proches de quels groupes ?

Poppy : Oasis, Arcade Fire, Ben Howard, Alt-J, The National, Phoenix, Bruce Springsteen, la liste peut-être longue.

Vous êtes le groupe de rock le plus européen du moment ?

Poppy : Oui notre batteur est français, tout comme Marc et Virgile nos deux guitaristes. Poppy vient du Pays de Galles et Toby est né à Hereford en Angleterre mais a vécu en grande partie au Pays de Galles, il se sent gallois aujourd’hui.

Un album est prévu ?

Kilian : Oui un album est prévu. Nous sommes concentrés en ce moment sur l’écriture et nous prévoyons d’entrer en studio rapidement.

Shake Shake Go – England Skies

TOP 10

1) Le meilleur album de 2014 ?

Poppy : I forget where we were de Ben Howard. Kilian : George Ezra.

2) Le pire album de 2014 ?

Kilian : Nous n’avons rien écouté de vraiment mauvais

3) La meilleure salle au monde pour jouer un concert ?

Kilian : Le Royal Albert Hall à Londres. Nous avons fait la première partie de James Blunt là-bas et c’était une expérience incroyable.

4) La meilleure salle au monde pour regarder un concert ?

Poppy : Hyde Park en été avec une bière.

5) Si Shake Shake Go était une B.O. ?

Poppy : Le Roi Lion.

6) Le producteur de vos rêves ?

Poppy : Rick Rubin. Une vraie légende.

7) Londres ou Paris ?

Poppy : Londres, c’est ici que nous nous sommes tous rencontrés, nous avons donc beaucoup de souvenirs communs dans cette ville.

8) Le festival de tes rêves ?

Poppy : Le Legendary Festival.
Avec Arcade Fire, Oasis, Elvis, Bruce Springsteen, Rammstein, Red Hot Chili Peppers et les Foo Fighters.

9) Le premier disque que tu as acheté ?

Poppy : Une compilation gospel – Je ne sais pas trop pourquoi je l’ai achetée, je ne connaissais aucune chanson. Je venais probablement de regarder Sister Act avant à la télé.

10)Le disque de 2015 que tu attends le plus ?

Poppy : Je suis une grande fan de Noel Gallagher, donc j’ai hâte que le prochain album de ses High Flying Birds sorte. Son dernier album est un de mes préférés donc j’espère que celui-ci sera aussi bien !

Les Shake Shake Go seront en concert le 11 février 2015 à La Boule Noire à Paris et leur EP sortira le 09 mars 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « Shake Shake Go : Polly wants a success »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Shake Shake Go

Shake Shake Go

Il va donc falloir beaucoup de courage pour résister à la voix de Poppy Jones, chanteuse des Londoniens de Shake Shake Go. Ce groupe n’a pas encore sorti son EP que les publicitaires se jettent déjà sur leurs morceaux et que le titre phare du groupe est une petite drogue dure. Ils débarquent début 2015 […]
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

photos : Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13.07.2013

Les Shake Shake Go sont attendus au tournant en 2015. Après avoir multiplié les premières parties prestigieuses, les Londoniens s’apprêtent à voler de leurs propres ailes. Le groupe le plus européen du moment va t-il remporter la mise après avoir publié un single parfait ? Pouvez-vous nous raconter l’histoire du titre England Skies ? Kilian : England Skies a été…

Plus dans Interviews

Mekanik Kantatik

5 questions et plus à … Mekanik Kantatik

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mekanik Kantatik qui nous a offert en exclusivité son nouveau clip, La reina de la arepa et dont le nouveau disque, […]
9_benlupus_2021_crdit_peternalco

5 questions à … Ben Lupus

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ben Lupus qui nous offre en exclusivité son nouveau clip, Barbara avant un deuxième EP en français, Vu d’ici le 19 […]
generique

5 questions à … Fishtalk

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fishtalk qui nous offre en exclusivité son nouveau clip réalisé par Christopher Wheatley, Générique, une Ghost Story profondément humaine comme ces […]
gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]