Catégories
News

Les mots donnent de la voix à Vaulx-en-Velin

La Voix des Mots

La Voix des Mots fête les 30 ans du Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin.

La Voix des Mots
La Voix des Mots

Le Centre Culturel Charlie Chaplin a depuis 30 ans accompagné la mue de Vaulx-en-Velin, commune de la banlieue Est de Lyon. Une programmation éclectique de qualité et de vraies prises de risque artistiques font que dorénavant la salle attire bien plus que les vaudais. Et l’on comprend le public quand on voit par exemple la programmation de La Voix des Mots qui aura lieu du 20 au 23 novembre. Jugez plutôt :

Le mercredi 20 novembre avec 2 poèmes musicaux, l’un pop intitulé Errances de Clément Bondu et Jean-Baptiste Cognet, un voyage immobile ambitieux et l’autre plus âpre, plus rock avec Mendelson qui a sorti cette année un triple album coup de poing essentiel.

Mendelson – La Ville Disparait

Le jeudi 21 novembre cela sera le tour de fantasque lutin funambule Mathieu Boogaerts et sa musique chaloupée avec Hyperclean.

Mathieu Boogaerts – Avant que je m’ennuie

Le vendredi 22 novembre cela sera au tour d’Alexis HK avec The North Bay Moustache League.

Alexis HK – Le Dernier Présent

Et le samedi 23 novembre, cela sera le bouquet final avec Faites la fête avec Folkwelt, label, un collectif de musiciens, de cuisiniers et d’amateurs de fête. Ils amèneront dans leur cabas La Squadra Zeus, Mango Time et Les Pythons de la Fournaise.

Festival La voix des mots – du 20 au 23 novembre 2013

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Riding With The Ghost

Riding With The Ghost (of Jason Molina)

Jason Molina s’est éteint en 2013 à l’âge de 39 ans laissant derrière lui une œuvre aussi passionnante que foisonnante. Hébergé tout au long de sa carrière par le label Secretly Canadian, Molina enregistra une kyrielle de disques qui doivent autant à Neil Young qu’à Will Oldham.
Mendelson

[1997 – 2017] L’avenir s’appelait Mendelson

L’année 1997 fut une fort belle année pour le label nantais Lithium. En une année, la fabrique de Vincent Chauvier publia La Soupe à La Grimace de Bertrand Betsch, le premier album de Françoiz Breut et Minor Swing de Da Capo, le groupe des frères Paugam. Sans oublier les 365 Jours Ouvrables de Diabologum et…
Chants de Mars #11

Mars en chantant !

La onzième édition du festival les Chants de Mars aura lieu du 18 au 25 mars à Lyon avec le meilleur de la chanson actuelle.
Bruit Noir - Joy Division

Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.