Hospital de jour

Hospital Ships
Avec Hospital Ships, l'hôpital ne se fout pas de la charité.

Hospital Ships

Il y a des groupes qui vous prennent par surprise et qui ne vous lâchent plus. Hospital Ships comme beaucoup de diamants noirs de la musique n’a pas la notoriété que le groupe de Lawrence (Kansas) mériterait et pourtant, quelle montée en puissance en 3 albums.
Le dernier, Destruction in Yr Soul paru en juin dernier atteint des sommets avec cette voix fragile, onirique sur des guitares tendues à (ré) écouter d’urgence tout comme ce concert à télécharger gratuitement qu’il ont fait le 25 juillet dernier au magasin de disque Saki à Chicago, dernière date de leur tournée d’été sur la côte est.
On espère les voir en France grâce à votre financement via Microcultures. Et en attendant, vous pouvez écouter la compilation des groupes de Lawrence avec un inédit d’Hospital Ships, Long May You mais aussi des découvertes formidables comme Cerf Volant qui s’envole très haut.

Hospital Ships - Destruction in Yr Soul

Whatever Forever - Family Vacation Compilation

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hospital Ships - Destruction in Yr Soul

Bateau ivre d’électricité

Hospital Ships et son amiral, Jordan Geiger (Minus Story, Shearwater) revient avec un troisième album, Destruction in Yr Soul après les excellents Oh Ramona et surtout Lonely Twins.
Le Caravage - Les musiciens

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant. DiscographiesBreton […]

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.