Catégories
News

Hospital de jour

Hospital Ships

Avec Hospital Ships, l’hôpital ne se fout pas de la charité.

Hospital Ships
Hospital Ships

Hospital Ships

Il y a des groupes qui vous prennent par surprise et qui ne vous lâchent plus. Hospital Ships comme beaucoup de diamants noirs de la musique n’a pas la notoriété que le groupe de Lawrence (Kansas) mériterait et pourtant, quelle montée en puissance en 3 albums.
Le dernier, Destruction in Yr Soul paru en juin dernier atteint des sommets avec cette voix fragile, onirique sur des guitares tendues à (ré) écouter d’urgence tout comme ce concert à télécharger gratuitement qu’il ont fait le 25 juillet dernier au magasin de disque Saki à Chicago, dernière date de leur tournée d’été sur la côte est.
On espère les voir en France grâce à votre financement via Microcultures. Et en attendant, vous pouvez écouter la compilation des groupes de Lawrence avec un inédit d’Hospital Ships, Long May You mais aussi des découvertes formidables comme Cerf Volant qui s’envole très haut.

Hospital Ships - Destruction in Yr Soul

Whatever Forever - Family Vacation Compilation

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Hospital Ships - Destruction in Yr Soul

Bateau ivre d’électricité

Hospital Ships – Destruction in Yr Soul Hospital Ships et son amiral, Jordan Geiger (Minus Story, Shearwater) revient avec un troisième album, Destruction in Yr Soul après les excellents Oh Ramona et surtout Lonely Twins.
Le Caravage - Les musiciens

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant.

Kütu Folk Records invité aux Trans

Dans notre cuisine, on aime la couture et les artistes de chez Kütu Folk Records. Tous sont différents et pourtant si proches avec pour point commun la sincérité et la conception de ces fameuses pochettes uniques par les groupes, sans l’intervention d’un division de Panzer du marketing. Le label séduit de plus en plus d’artistes…
Hospital Ships

Kütu Folk, sans accroc

Hospital Ships Les lundis de Kütu Folk Records, label clermontois associé à La Coopérative de Mai proposaient de découvrir trois artistes de leur écurie, Zak Laughed, Hospital Ships et St-Augustine qui sortaient le même jour leurs albums respectifs.

Lyon en Mai

En Mai, fais ce qu’il te plait alors va écouter de la musique live en Rhône Alpes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, petit florilège totalement subjectif et donc non exhaustif :

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.