Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Caesar Spencer en duo avec the French Mademoiselle, Jacqueline Taïeb, c’était presque une évidence, surtout pour « démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs. »
Stromae merci!!! Tes textes, tes mélodies, tes clips…tout ça parle à un nombre infini de personnes, tu nous embarques dans une réflexion grandiose sur notre condition humaine qui, il me semble, est plus que nécessaire à l’heure actuelle.
En plus d’être un artiste de talent je pense que tu es une grande âme.
Encore une fois MERCI et bravo pour ce dernier clip, magistral!