My Sad Captains

My Sad Captains
Les Londoniens reviennent le 17 mars 2014 avec un troisième album intitulé "Best Of Times". Produit par Larry Crane (The Decemberists, The Go-Betweens, Cat Power) et fraîchement débarqué chez Bella Union, le groupe d'Ed Wallis pourrait en surprendre plus d'un.

My Sad Captains

Sortie donc d’un très beau disque chez Bella Union le 17 mars 2014.
On en parlait il y a un mois sur ce site. On en remet une couche aujourd’hui car le label Bella Union a mis l’album complet en écoute via Soundcloud.
Le diagnostic se confirme mon capitaine : on tient ici un très beau disque.

My Sad Captains – Goodbye

Discographie

Ed Wallis, Nick Goss, Jim Wallis et Dan Davis distillent donc une certaine idée de la pop sur les neuf titres de ce disque. On file droit vers la galaxie des Go-Betweens et la classe majestueuse d’un Paddy.

https://soundcloud.com/bella-union/my-sad-captains-goodbye

Le disque débute avec du très classique (l’entêtant Wide Open) pour finir dans des nappes brumeuses délicates (le très beau All Times into One). Le seul problème de ce disque, au final, c’est d’arriver à dépasser les deux premiers morceaux. Car on peut se les répéter à l’infini….

My Sad Captains
My Sad Captains
Tracklist : My Sad Captains - Best Of Times
  1. Goodbye
  2. Wide Open
  3. In Time
  4. All Times Into One
  5. Extra Curricular
  6. All in Your Mind
  7. Hardly There
  8. Keeping On
  9. Keeping On
  10. Familiar Ghosts

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

My Sad Captains

Haut les coeurs avec My Sad Captains

Vous connaissez le job le plus cool du monde ? C’est être directeur artistique chez Bella Union. Dans le cadre de votre travail, vous devez sélectionner les singles du groupe My Sad Captains. Et c’est très facile car il y autant de singles que de chansons.
My Sad Captains - Sun Bridge

My Sad Captains – Sun Bridge

En 2014, les My Sad Captains d’Ed Wallis auraient dû devenir les maîtres du monde avec leur album Because Of Times. Évidemment les chansons de ces anglais sont restées la chasse gardée d’un cercle restreint d’esthètes.
My Sad Captains

Garde à vous My Sad Captains !

Trois ans après l’excellent Best of Times et après avoir totalement disparu des écrans radars, les My Sad Captains reviennent avec un nouvel album et une tournée… anglaise.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.