Catégories
Chroniques d'albums

My Sad Captains – Sun Bridge

En 2014, les My Sad Captains d’Ed Wallis auraient dû devenir les maîtres du monde avec leur album Because Of Times. Évidemment les chansons de ces anglais sont restées la chasse gardée d’un cercle restreint d’esthètes.

Nos officiers de la pop reviennent fêter la disparition de l’été indien avec le bien nommé Sun Bridge et s’imposent de nouveau comme les maîtres de la pop anglaise. Et si les My Sad Captains se mettaient à vendre des disques ?
On commençait à se faire du mauvais sang pour Ed Wallis. Qu’était-il devenu ? Serveur dans un pub de Southampton ? Professeur de guitare à York ? Le communiqué de presse de son label (Bella Union) nous donne plus ou moins la réponde. Wallis a vu les effectifs de ses Capitaines fondre comme neige au soleil et a été contraint de recruter de nouvelles troupes.

My Sad Captains – Everything At The End Of Everything

Discographie

Wallis revient donc avec Sun Bridge, un album qui sait prendre son temps et qui infuse comme un bon thé. La voix de Wallis nous susurre toujours à l’oreille des paroles délicates portées par des mélodies entêtantes. Pourquoi un type qui écrit des chansons du calibre de Don’t Listen to You Heart n’est pas plus connu ?
Écouter un disque des My Sad Captains, c’est tomber par hasard sur une chanson comme Curtain Calls qui vous touche en plein cœur et qui vous fait pleurer comme une madeleine. Écouter un disque des My Sad Captains, c’est être raide dingue amoureux de Wintersweet. En pleine confiance et totalement épanoui, Ed Wallis vient d’écrire un des albums de l’année et peut-être son meilleur disque. Bouleversant.

Sun Bridge de My Sad Captains sera publié le 6 octobre 2017 via Bella Union / PIAS.

My Sad Captains - Sun Bridge

Tracklist : My Sad Captains - Sun Bridge
  1. Early Rivers
  2. Everything at the End of Everything
  3. Destination Memory
  4. Don't Listen to Your Heart
  5. None in a Million
  6. William Campbell
  7. Curtain Calls
  8. New Sun
  9. Wintersweet
  10. Relive

My Sad Captains – Sun Bridge
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

My Sad Captains

Haut les coeurs avec My Sad Captains

Vous connaissez le job le plus cool du monde ? C’est être directeur artistique chez Bella Union. Dans le cadre de votre travail, vous devez sélectionner les singles du groupe My Sad Captains. Et c’est très facile car il y autant de singles que de chansons.
My Sad Captains

Garde à vous My Sad Captains !

Trois ans après l’excellent Best of Times et après avoir totalement disparu des écrans radars, les My Sad Captains reviennent avec un nouvel album et une tournée… anglaise.
My Sad Captains

O Captains ! My Sad Captains !

Après trois ans de disette et quelques concerts, revoilà enfin les londoniens de My Sad Captains. Que le temps fut long… On se désespérait d’avoir des nouvelles d’Ed Wallis et de ses troupes. Bella Union vient d’annoncer la bonne nouvelle.
My Sad Captains

My Sad Captains – Extra Curricular

Les très (trop?) discrets My Sad Captains reviennent en cette belle fin d’hiver avec un EP produit par… Leo Abrahams, le pique assiette du rock anglais à qui on ne pardonnera jamais d’avoir rendu ennuyeux Brett Anderson. Face à Sir Brett, les Londoniens de My Sad Captains paraissent des proies fragiles. On a donc quelques…
My Sad Captains

My Sad Captains

Les Londoniens reviennent le 17 mars 2014 avec un troisième album intitulé « Best Of Times ». Produit par Larry Crane (The Decemberists, The Go-Betweens, Cat Power) et fraîchement débarqué chez Bella Union, le groupe d’Ed Wallis pourrait en surprendre plus d’un. My Sad Captains – Best of times
My Sad Captains - Goodbye

Vidéo : My Sad Captains – Goodbye

Il y a plein de façons de dire adieu. My Sad Captains le chante dans un titre lumineux plein de graffitis, de couleurs pastels et avec un danseur entre Fred Astair et le Mystery Man de Lost Highway. C’est quelque fois pas facile de dire Goodbye, mais parfois libérateur. Le nouvel album de My Sad…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.