Catégories
Découvertes

Alpaca Sports

Alpaca Sports

Alpaca Sports
Alpaca Sports

Découverts grâce à l’entremise d’une des tenancières de Another Sunny Night, maison de bon goût qui refourgue une kyrielle de singles pop à l’International (Paris), les Alpaca Sports sont des gens étonnants. Ou plutôt Andreas Jonsson.


Il contrôle plus ou moins cette chimère pop.
Suédois de son état, on l’imagine bien prier tous les soirs devant un poster de Morrissey et se marquer au fer rouge l’intégralité du catalogue de Sarah Records sur le torse.
Quand on écoute sa musique, on se dit qu’il est né dans le mauvais pays.

Jonsson aime la belle pop, nous aussi.

Alpaca Sports

Originaires de Gothenburg (Suède), Andreas Jonsson et sa machine à tubes Alpaca Sports sortiront donc leur premier album le 24 février 2014 (Sealed With a Kiss chez Luxury)
Utilisant les cordes de manière élégante, Alpaca Sports claque sur la table, ou plutôt dépose délicatement sur la table (on est chez un fan de Sarah Records…), quelques morceaux pouvant prétendre à la bénédiction de Marr ou du Moz. Just for fun et son refrain en goguette très chouette, Telephone et ses coups de xylophone bien sentis (et non le contraire).
Le nouveau single Just like Johnny Marr et son clip tourné au Japon devraient finir par convaincre les plus ronchons.

La suite ?
Qu’Another Sunny Night les récupère le temps d’une soirée à l’International avant que Jonsson ne rafle la mise. Et en attendant la sortie de Sealed With a Kiss le 24 février 2014, allez voir le retour des The popguns le 08 février 2014 à l’International.

Alpaca Sports – Just Like Johnny Marr

Alpaca Sports - Sealed With a Kiss

Tracklist : Alpaca Sports - Sealed With a Kiss
  1. Just for fun
  2. Will you ever come back home?
  3. She’ll come back for Indian summer
  4. Just like Johnny Marr
  5. As long as I have you
  6. Telephone
  7. He doesn’t even like you
  8. The old oak tree
  9. You and me
  10. I was running
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
1 réponse sur « Alpaca Sports »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The School - Wasting Away And Wondering

Another Sunny Night a besoin d’Espace (B)

Pour sa vingtième soirée, Another Sunny Night ne manque pas de toupet en invitant deux groupes signés sur l’excellent label Elefant Records à l’Espace B. Nous ne prendrons pas la défense de ce collectif parisien qui clame haut et fort son amour de la pop (bien faite)
Alpaca Sports

Alpaca Sports au rayon Interview

Le premier disque des très délicats suédois Alpaca Sports est enfin sorti. C’est l’ébullition chez les fans de la C86 ou de Belle and Sebastian. A juste titre vu le talent du monsieur pour écrire de la pop song innocente et délicate.

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.