Sylphide ? Sirène ? Nymphe ? une voix envoûtante, magnétique, ethérée vous entraîne au fond de la piscine.

Le Vasco - Les Indiens
Le Vasco – Les Indiens

Le Vasco n’est pas basque mais parisien et sur scène contrairement à ce titre, Les Indiens, cela dépote sévère, Louise Calzada se métamorphose en pythie aux prophéties rageuses à faire pâlir Rage Against The Machine. Ici, on a l’impression d’être dans la très attendue deuxième saison des Revenants, où la voix proche de Mazzy Star devient crazy ou lazy star. Un voyage dans des abysses que l’on n’a pas envie de quitter.

Le Vasco – Les Indiens

Le Vasco sera en concert le 3/04 à La Lune des Pirates à Amiens le 4/04 au Festival Chorus à Paris La Défense, le 5/04 au Florida à Agen, le 12/04 au Krakatoa à Mérignac avec Sarah W Papsun et le 17/04 à le Sucre à Lyon avec Erotic Market.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.
Erotic Market - I want to be some booty

Vidéo : Erotic Market – I want to be some booty

Blahblahrians d’Erotic Market est sorti en avril dernier, avec I want to be some booty, les mondes parallèles se côtoient, fusionnent dans univers sombre et inquiétant où Marine se mue en gourou d’un Lyon ésotérique souterrain. Erotic Market – I want to be some booty
Coming Soon - Tiger meets Lion

Magnétiques Coming Soon

Bientôt le retour des Coming Soon avec un troisième album le 25 mars, ils vont se jeter dans la fosse aux lions en effectuant un virage à 180° pour un disque pétillant, kaléidoscopé, chaloupé, luminescent et ultra dansant. Coming Soon – Tiger meets Lion
The Pirouettes - L'importance des autres

The Pirouettes – L’importance des autres

Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L’Importance des autres. The Pirouettes – L’importance des autres
Erotic Market

Erotic Market réveille les morts

Erotic Market En avril, ne te découvre pas d’un fil dit le dicton mais le très prometteur groupe lyonnais Erotic Market ne l’a pas suivi et est allé tourner à Londres son nouveau clip pour la sortie de leur premier EP le 2 avril. Tout Lyon bruisse, Marine aurait joué à l’effeuilleuse dans les frimas…

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.