Eugene McGuinness y va

Eugene McGuinness
Après quelques errements d'un goût douteux (The Invitation To The Voyage), le petit surdoué de la pop anglaise revient cet été avec un nouveau disque intitulé Chroma. Annoncé pour le 07 juillet 2014, il s'annonce comme un retour aux sources et surtout à la simplicité. La preuve par Godiva.

Eugene McGuinness

Eugene McGuinness a subi une cure d’amaigrissement et revient avec un morceau allégé.
Un petit miracle. Car après avoir fréquenté Miles Kane, il avait boursouflé ses chansons avec des effets aussi délicats qu’une choucroute surgelée. On se rappelle encore de l’indigestion liée à l’écoute de The Invitation to the Voyage. Alors qu’en 2008, Not So Academic ou Wendy Wonders nous faisaient rougir de plaisir avec quelques notes et un soupçon de folie.
Produit par Dan Carey, Chroma compte onze titres et devrait réconcilier McGuinness avec la notion de finesse.
Le premier extrait vient d’être publié. Le clip de Godiva est réalisé par Thirty Two (Blur « No Distance Left To Run », LCD Soundsystem « Shut Up and Play The Hits »)

Eugene McGuinness – Godiva

Discographie

Tracklist : Eugene McGuinness - Chroma
  1. Godiva
  2. Amazing Grace
  3. I Drink Your Milkshake
  4. She Paints Houses
  5. Immortals
  6. The Crueler Kind
  7. Deception Of The Crush
  8. All In All
  9. Black Stang
  10. Heart Of Chrome
  11. Fairlight

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Teleman - Brilliant Sanity

Teleman – Brilliant Sanity

Le nouveau disque des Teleman contient dix fois plus de bonnes chansons que le premier ! Et comme cet album possède onze chansons, cela vous donne rapidement une idée de la qualité de la chose. Après le démantèlement de la maison Pete & The Pirates, les frères Sanders étaient réapparus sous le nom de Teleman […]
John Butler Trio @ Soirs d'Été, Paris, 08/07/2014

Photos : Festival Soirs d’Été, Paris | 08.07.2014

Après quelques errements d’un goût douteux (The Invitation To The Voyage), le petit surdoué de la pop anglaise revient cet été avec un nouveau disque intitulé Chroma. Annoncé pour le 07 juillet 2014, il s’annonce comme un retour aux sources et surtout à la simplicité. La preuve par Godiva. Eugene McGuinness Eugene McGuinness a subi une cure d’amaigrissement et revient…
Eugene McGuinness – Chroma

Eugene McGuinness – Chroma

Who the fuck is Eugene McGuinness ? Un Anglais qui a un don certain pour la mélodie bancale et la chanson bouleversante. En 2008, son premier disque avait cassé la baraque et les pubs environnants. Après ? McGuinness est passé par un centre de musculation peu recommandable du nom de Miles Kane. Les mélodies se […]
Eugene McGuinness - Godiva

Vidéo : Eugene McGuinness – Godiva

Eugene McGuinness évoque sa lady Godiva (ode à l’onanisme musical ?) dans son nouveau titre extrait de son prochain album, Chroma à paraître le 07/07/14 (!). Ok, il a bien changé sur la photo ci-dessous, vous pouvez encore le préférer dans les portraits de Rémy Grandroques.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.