Le nouveau disque des Teleman contient dix fois plus de bonnes chansons que le premier ! Et comme cet album possède onze chansons, cela vous donne rapidement une idée de la qualité de la chose.
Après le démantèlement de la maison Pete & The Pirates, les frères Sanders étaient réapparus sous le nom de Teleman et surtout avec un single sensationnel sous le bras du nom de Cristina. Le problème avec ce genre d’arrivée c’est que l’album est attendu au tournant.


Et ce fut une sortie de route ! Breakfast fut une belle déception.
Thomas Sanders, Hiro Amamiya, Johnny Sanders et Pete Cattermoul ont failli nous refaire le coup du premier album.
Il y a quelques semaines est arrivé sans prévenir Düsseldorf, le premier single de Brilliant Sanity.

Teleman – Düsseldorf

Véritable confiserie pop à rendre diabétique plus d’un popeux Düsseldorf est fait du même bois que Cristina. Sauf que derrière Cristina, en 2014, il n’y avait personne. Produit par Bernard Butler (Suede), ce disque avait été rapidement envoyé sur le buffet de Grand-Maman prendre la poussière.
En 2016, c’est tout le contraire. Derrière ce premier single, il y a du linge. Et du beau linge !
Pour cela, les Teleman ont viré Bernard Butler (une habitude chez lui) et ont recruté le très efficace Dan Carey (Eugene McGuinness, Franz Ferdinand). Et surtout Thomas Sanders s’est remis à écrire des vraies chansons. Comme au bon vieux temps de Pete & The Pirates, Sanders fait mouche quasiment à chaque chanson. Sur Brilliant Sanity, il commence par un brelan pop incroyable (Glory Hallelujah), fait une pause le temps du titre éponyme et repart de plus belle. A la recherche de la pop song parfaite, les Teleman braconne sur toutes les terres émergées et arrive à tenir la longueur. Un exploit !

Brilliant Sanity des Teleman a été publié le 8 avril 2016 via Moshi Moshi/PIAS.

Teleman - Brilliant Sanity

Teleman - Brilliant Sanity

Tracklist : Teleman - Brilliant Sanity
  1. Dusseldorf
  2. Fall In Time
  3. Glory Hallelujah
  4. Brilliant Sanity
  5. Superglue
  6. Canvas Shoe
  7. Tangerine
  8. English Architecture
  9. Melrose
  10. Drop Out
  11. Devil In My Shoe

Teleman – Brilliant Sanity
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Teleman – Brilliant Sanity »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Le nouveau disque des Teleman contient dix fois plus de bonnes chansons que le premier ! Et comme cet album possède onze chansons, cela vous donne rapidement une idée de la qualité de la chose. Après le démantèlement de la maison Pete & The Pirates, les frères Sanders étaient réapparus sous le nom de Teleman et surtout avec un single…

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Suede - The Blue Hour

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.