Jason Quever, tête pensante et rêveuse des Papercuts, revient dans l'anonymat le plus complet avec un prodigieux cinquième disque, le bien nommé Life Among the Savages. Sub Pop, qui avait publié son précédent disque - Fading Parade - ne se donne même pas la peine de publier ce petit bijou. Malédiction quand tu nous tiens...


Quever avait, avec Fading Parade, tenté une incursion pop populaire bien sous tous rapports. En trois ans, le clip de Do You Really Wanna Know atteint péniblement les 80 000 vues. C’est dire la déroute commerciale du type.
La foule des curieux ayant snobé Papercuts, Quever repart dans ses rêveries et sort un disque plus fermé. Totalement en dehors du temps et des circuits, Life Among The Savages possède des chansons que n’aurait pas renié Colin Blunstone.
Qui résistera aux arrangements du titre éponyme Life Among the Savages ? Qui ? Pépite lacrymale, Quever frappe comme personne. Et nous envoie dans la brume du Golden Gate Bridge.

Papercuts – Still Knocking At The Door

Papercuts – Life Among the Savages

Discographie

Papercuts - Life Among The Savages
Papercuts – Life Among The Savages

Tracklist : Papercuts - Life Among The Savages
  1. Still Knocking at the Door
  2. New Body
  3. Life Among the Savages
  4. Staring at the Bright Lights
  5. Family Portrait
  6. Easter Morning
  7. Psychic Friends
  8. Afterlife Blues
  9. Tourist

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Papercuts

Le Blues de Papercuts

Après avoir produit Luna, Beach House et Cass McCombs, Jason Quever a enfin décidé de s’occuper de ses propres chansons et revient avec un nouveau disque de Papercuts.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.