Jason Quever, tête pensante et rêveuse des Papercuts, revient dans l'anonymat le plus complet avec un prodigieux cinquième disque, le bien nommé Life Among the Savages. Sub Pop, qui avait publié son précédent disque - Fading Parade - ne se donne même pas la peine de publier ce petit bijou. Malédiction quand tu nous tiens...


Quever avait, avec Fading Parade, tenté une incursion pop populaire bien sous tous rapports. En trois ans, le clip de Do You Really Wanna Know atteint péniblement les 80 000 vues. C’est dire la déroute commerciale du type.
La foule des curieux ayant snobé Papercuts, Quever repart dans ses rêveries et sort un disque plus fermé. Totalement en dehors du temps et des circuits, Life Among The Savages possède des chansons que n’aurait pas renié Colin Blunstone.
Qui résistera aux arrangements du titre éponyme Life Among the Savages ? Qui ? Pépite lacrymale, Quever frappe comme personne. Et nous envoie dans la brume du Golden Gate Bridge.

Papercuts – Still Knocking At The Door

Papercuts – Life Among the Savages

Discographie

Papercuts - Life Among The Savages
Papercuts – Life Among The Savages

Tracklist : Papercuts - Life Among The Savages
  1. Still Knocking at the Door
  2. New Body
  3. Life Among the Savages
  4. Staring at the Bright Lights
  5. Family Portrait
  6. Easter Morning
  7. Psychic Friends
  8. Afterlife Blues
  9. Tourist

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Papercuts

Le Blues de Papercuts

Après avoir produit Luna, Beach House et Cass McCombs, Jason Quever a enfin décidé de s’occuper de ses propres chansons et revient avec un nouveau disque de Papercuts.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.