Première étape pour le festival Roulez Jeunesse !

Festival Roulez Jeunesse
Des festivals, ce n'est pas ce qui manque en France même dans les coins les plus reculés. Alors comment être visible et original ?

La ville de Lyon devient peu à peu le paradis des cyclistes (même si j’entends déjà les râleurs jamais contents, pas assez de pistes cyclables ici et là), une ville où il fait bon se déplacer en mode doux ou tout simplement se balader. Mais si beaucoup de lyonnais connaissent les allées du parc de la Tête d’Or et son jardin zoologique gratuit, peu s’aventure au vélodrome construit pour l’exposition universelle de 1894 même si certains se souviennent de Jeannie Longo remportant sur cet anneau en 1989 deux titres de championne du monde.

Et c’est en observant ce lieu, quelque fois utilisé pour des spectacles comme en 1995 pour le spectacle Athlètes de Philippe Faure d’après le film Les Chariots de Feu que des passionnés de la petite reine et de culture ont constitué l’association Roulez Jeunesse pour fêter les 120 ans de ce lieu exceptionnel les 6, 7 et 8 juin mais aussi au Transbordeur et au Le Sucre.

Discographies

Au programme de ce festival hors normes, des concerts et des activités liées au vélo.

Alors si Les Nuits Sonores ne vous ont pas laissé exsangue, enfilez votre corsaire le plus flashy et venez pédaler en musique au festival Roulez Jeunesse les 6, 7 et 8 juin à Lyon !

Roulez Jeunesse

Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation

https://soundcloud.com/roulezjeunesse/sets/festival-roulez-jeunesse/

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Klausnomipierreterrassondigitalonly

The Man Who Fell to Earth

En mars 1982, dans l’éphémère émission de TF1, Toute une vie dans un dimanche présentée par Patrick Sabatier déboulait un extra terrestre allemand qui décédera quelques mois plus tard du SIDA. Quarante ans plus tard, les disques de Klaus Nomi reparaissent enfin.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
Festival days off 2023

13ème Days Off à la Philharmonie de Paris

L’été commence très fort au Parc de la Villette, du 29 juin au 8 juillet 2023 ! Pour son édition porte bonheur – la 13e – le festival Days Off monte en puissance dans sa programmation : l’occasion de se mettre mentalement en vacances, dans l’un des lieux les plus vert-urbain-mélomane de la capitale.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.