Catégories
News

Première étape pour le festival Roulez Jeunesse !

Festival Roulez Jeunesse

Des festivals, ce n’est pas ce qui manque en France même dans les coins les plus reculés. Alors comment être visible et original ?

Festival Roulez Jeunesse
Festival Roulez Jeunesse

La ville de Lyon devient peu à peu le paradis des cyclistes (même si j’entends déjà les râleurs jamais contents, pas assez de pistes cyclables ici et là), une ville où il fait bon se déplacer en mode doux ou tout simplement se balader. Mais si beaucoup de lyonnais connaissent les allées du parc de la Tête d’Or et son jardin zoologique gratuit, peu s’aventure au vélodrome construit pour l’exposition universelle de 1894 même si certains se souviennent de Jeannie Longo remportant sur cet anneau en 1989 deux titres de championne du monde.

Et c’est en observant ce lieu, quelque fois utilisé pour des spectacles comme en 1995 pour le spectacle Athlètes de Philippe Faure d’après le film Les Chariots de Feu que des passionnés de la petite reine et de culture ont constitué l’association Roulez Jeunesse pour fêter les 120 ans de ce lieu exceptionnel les 6, 7 et 8 juin mais aussi au Transbordeur et au Le Sucre.

Au programme de ce festival hors normes, des concerts et des activités liées au vélo.

Alors si Les Nuits Sonores ne vous ont pas laissé exsangue, enfilez votre corsaire le plus flashy et venez pédaler en musique au festival Roulez Jeunesse les 6, 7 et 8 juin à Lyon !

Roulez Jeunesse

Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation

Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main…

Bataille virale

Coup de poing et coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 Battements Par Minute de Robin Campillo est enfin en salle depuis ce mercredi. Arnaud Rebotini a composé la flamboyante bande originale du film et nous replonge dans les sombres clinquantes années 80.
Paléo festival 2017 - Manu Chao

Photos : Paléo Festival 2017 @ Nyon, Suisse

Une sélection des photos des concerts de : Arcade Fire, Broken Back, Foals, Julien Doré, Justice, Midnight Oil, Petit Biscuit, Radio Elvis, Red Hot Chili Peppers, Rocky, Rone, Temples, The Inspector Cluzo, Tryo, Vianney, Vitalic ainsi que du public, de cette édition 2017 du Paléo Festival.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.