Première étape pour le festival Roulez Jeunesse !

Festival Roulez Jeunesse
Des festivals, ce n'est pas ce qui manque en France même dans les coins les plus reculés. Alors comment être visible et original ?

La ville de Lyon devient peu à peu le paradis des cyclistes (même si j’entends déjà les râleurs jamais contents, pas assez de pistes cyclables ici et là), une ville où il fait bon se déplacer en mode doux ou tout simplement se balader. Mais si beaucoup de lyonnais connaissent les allées du parc de la Tête d’Or et son jardin zoologique gratuit, peu s’aventure au vélodrome construit pour l’exposition universelle de 1894 même si certains se souviennent de Jeannie Longo remportant sur cet anneau en 1989 deux titres de championne du monde.

Et c’est en observant ce lieu, quelque fois utilisé pour des spectacles comme en 1995 pour le spectacle Athlètes de Philippe Faure d’après le film Les Chariots de Feu que des passionnés de la petite reine et de culture ont constitué l’association Roulez Jeunesse pour fêter les 120 ans de ce lieu exceptionnel les 6, 7 et 8 juin mais aussi au Transbordeur et au Le Sucre.

Discographies

Au programme de ce festival hors normes, des concerts et des activités liées au vélo.

Alors si Les Nuits Sonores ne vous ont pas laissé exsangue, enfilez votre corsaire le plus flashy et venez pédaler en musique au festival Roulez Jeunesse les 6, 7 et 8 juin à Lyon !

Roulez Jeunesse

Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation

Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Musilac 2019

photos : Musilac 2019 – Jour 3 et 4 @ Aix-Les-Bains, 13-14.07.2019

Des festivals, ce n’est pas ce qui manque en France même dans les coins les plus reculés. Alors comment être visible et original ? La ville de Lyon devient peu à peu le paradis des cyclistes (même si j’entends déjà les râleurs jamais contents, pas assez de pistes cyclables ici et là), une ville où il fait bon se déplacer…
Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.