Happyness – Weird Little Birthday

Happyness - Weird Little Birthday
Benji Compston, Jonny Allan et Ash Cooper sont du Sud de Londres. Mais quand on écoute leur premier album, on pourrait très bien croire que ces trois zozos viennent de Stockton (pour le coté Pavement) ou de Richmond (pour l'influence Sparklehorse). La triplette de branleurs ou le trio de branlette, c'est au choix, vient de publier un sacré premier disque.

Happyness

Les Londoniens ont été cherché Adam Lasus (Daniel Johnston/Yo La Tengo) pour la confection de ce disque. Et le son est extraordinaire. Il va falloir quelques bières tièdes avant d’être en capacité de se remettre de la basse de ce disque.

Happyness
Happyness

Formé dans les entrepôts de Bermondsey, quartier du Sud de Londres, les Happyness avaient pour vocation d’y rester. Mais comme ils ont des chansons… La donne change.
On se retrouve donc avec un premier disque riche comme Crésus, qui se moque de tout (Naked Patients) et qui fait les poches de toutes les bonnes plumes du rock alternatif américain des années 90. Que demander de plus ? L’arrivée d’Ed Harcourt sur un titre (Pumpkin Noir). Et l’arrivée de Stephen Malkmus? Ah non. Great Minds Think Alike, All Brains Taste The Same est l’hymne que celui-ci n’a jamais réussi à pondre avec ses Jicks. Futur hit en puissance.
On se gratte donc la tête et on se rend rapidement compte que ces jeunes gens ont tout bon. Du clin d’œil à Vic Chesnutt (Refrigerate Her) au coup de latte aux Super Furry Animals (Orange Luz).

Assurément la bande son de l’été.

Happyness – Leave The Party

Happyness – Great Minds Think Alike, All Brains Taste The Same

Happyness – Weird Little Birthday
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]