Vidéo : Benjamin Fincher – Long Distance

Benjamin Fincher - Long Distance
Découvert lors d'un tremplin lyonnais malheureusement disparu, le Dandelyon qui a mis le pied à l'étrier à Scalde, Vale Poher ou encore Coming Soon, revoici le voyageur Benjamin Fincher.

« Le coeur fait tout, le reste est inutile. » affirmait La Fontaine. Benjamin Fincher, le Thom York frenchy poursuit sa route à grand coup de fractales, de kaléidoscope, de triangles de Penrose où le cœur se perd à force d’éloignement et de Long Distance. On visite une planète hostile, le côté sombre de la lune pour une échappée belle ‘défibrillatrice’ et salvatrice. Son nouvel album Kamishibai (pièce de théâtre sur papier au Japon) sortira le 20 Octobre chez (Pacinist/Modulor).

Benjamin Fincher – Long Distance

Discographie

https://vimeo.com/84458707

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Fincher - Masque de Sommeil

Le réveil de Benjamin Fincher

Benjamin Fincher invente une musique des profondeurs en deux plages électroniques contemplatives entre affres et sérénité.
Bombay @ le Café de la Danse, Paris | 15.09.2016

Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

Découvert lors d’un tremplin lyonnais malheureusement disparu, le Dandelyon qui a mis le pied à l’étrier à Scalde, Vale Poher ou encore Coming Soon, revoici le voyageur Benjamin Fincher. « Le coeur fait tout, le reste est inutile. » affirmait La Fontaine. Benjamin Fincher, le Thom York frenchy poursuit sa route à grand coup de fractales, de kaléidoscope, de triangles…
Benjamin Fincher - Benshi

Vidéo : Benjamin Fincher – Benshi

Benshi est un nouvel extrait clipé de l’excellent Kamishibai de Benjamin Fincher, kaléidoscope musical de pop barrée à la Animal Collective.
Portrait : Benjamin Fincher

Portrait : Benjamin Fincher

« Kamishibai » second album de Benjamin Fincher est sorti il y a quelques semaines. Un album finement ciselé où les morceaux prennent toute leur ampleur au fil des écoutes.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.