Vidéo : Benjamin Fincher – Long Distance

Benjamin Fincher - Long Distance
Découvert lors d'un tremplin lyonnais malheureusement disparu, le Dandelyon qui a mis le pied à l'étrier à Scalde, Vale Poher ou encore Coming Soon, revoici le voyageur Benjamin Fincher.

« Le coeur fait tout, le reste est inutile. » affirmait La Fontaine. Benjamin Fincher, le Thom York frenchy poursuit sa route à grand coup de fractales, de kaléidoscope, de triangles de Penrose où le cœur se perd à force d’éloignement et de Long Distance. On visite une planète hostile, le côté sombre de la lune pour une échappée belle ‘défibrillatrice’ et salvatrice. Son nouvel album Kamishibai (pièce de théâtre sur papier au Japon) sortira le 20 Octobre chez (Pacinist/Modulor).

Benjamin Fincher – Long Distance

Discographie

https://vimeo.com/84458707

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Fincher - Masque de Sommeil

Le réveil de Benjamin Fincher

Benjamin Fincher invente une musique des profondeurs en deux plages électroniques contemplatives entre affres et sérénité.
Bombay @ le Café de la Danse, Paris | 15.09.2016

Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

Découvert lors d’un tremplin lyonnais malheureusement disparu, le Dandelyon qui a mis le pied à l’étrier à Scalde, Vale Poher ou encore Coming Soon, revoici le voyageur Benjamin Fincher. « Le coeur fait tout, le reste est inutile. » affirmait La Fontaine. Benjamin Fincher, le Thom York frenchy poursuit sa route à grand coup de fractales, de kaléidoscope, de triangles…
Benjamin Fincher - Benshi

Vidéo : Benjamin Fincher – Benshi

Benshi est un nouvel extrait clipé de l’excellent Kamishibai de Benjamin Fincher, kaléidoscope musical de pop barrée à la Animal Collective.
Portrait : Benjamin Fincher

Portrait : Benjamin Fincher

« Kamishibai » second album de Benjamin Fincher est sorti il y a quelques semaines. Un album finement ciselé où les morceaux prennent toute leur ampleur au fil des écoutes.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.