Catégories
Son du jour

Vidéo : Benjamin Fincher – Long Distance

Benjamin Fincher - Long Distance

Découvert lors d’un tremplin lyonnais malheureusement disparu, le Dandelyon qui a mis le pied à l’étrier à Scalde, Vale Poher ou encore Coming Soon, revoici le voyageur Benjamin Fincher.

Benjamin Fincher - Long Distance
Benjamin Fincher – Long Distance

« Le coeur fait tout, le reste est inutile. » affirmait La Fontaine. Benjamin Fincher, le Thom York frenchy poursuit sa route à grand coup de fractales, de kaléidoscope, de triangles de Penrose où le cœur se perd à force d’éloignement et de Long Distance. On visite une planète hostile, le côté sombre de la lune pour une échappée belle ‘défibrillatrice’ et salvatrice. Son nouvel album Kamishibai (pièce de théâtre sur papier au Japon) sortira le 20 Octobre chez (Pacinist/Modulor).

Benjamin Fincher – Long Distance

http://vimeo.com/84458707

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Fincher - Benshi

Vidéo : Benjamin Fincher – Benshi

Benshi est un nouvel extrait clipé de l’excellent Kamishibai de Benjamin Fincher, kaléidoscope musical de pop barrée à la Animal Collective.
Portrait : Benjamin Fincher

Portrait : Benjamin Fincher

« Kamishibai » second album de Benjamin Fincher est sorti il y a quelques semaines. Un album finement ciselé où les morceaux prennent toute leur ampleur au fil des écoutes.

Benjamin Fincher fait le Marché

Photo : Pascal Amoyel Benjamin Fincher nous raconte d’étranges histoires depuis le tremplin Dandelyon jusqu’à ses pénates parisiennes. Il a sorti dernièrement un EP digital From the North to the South tiré de son dernier album Where the Rivers Goes avec un titre inédit, Wide Eyed.

Plus dans Son du jour

This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.
Lisza - ¿ Cómo ?

Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !
PAIN-NOIR - Dix ans plus tôt

Vidéo : Pain-Noir – Dix ans plus tôt

C’est la belle surprise du chef du jour, un nouveau morceau de Pain-Noir pour égayer notre table en ce début d’été. Et quel morceau. Un chef d’oeuvre.