Luke Hess & Omar S – Motown Methods E.P.

Luke Hess & Omar S - Motown Methods E.P.
Luke Hess est son pote depuis qu'il a intitulé un de ces disques "Michigan Central Sation E.P.", Omar S est aussi mon pote depuis que je l'ai vu poser devant sa nouvelle voiture. Mes deux potes ne pouvaient que se rencontrer et s'apprécier.

Bon sauf qu’ils habitent tous deux dans la même ville et se connaissent sûrement depuis déjà un moment puisque ce n’est pas leur première collaboration. C’est un peu la rencontre du chaud et du froid sur ce E.P. qui pour une fois rend un hommage appuyé à un des labels phares de Motor City. C’est l’alliance entre le dub profond et abyssal de Luke Hess et la techno enjouée de Omar S. Comme tout projet bicéphal cet E.P. a deux faces, ça tombe drôlement bien avec deux titres, « Automatic Night » est fortement orienté dancefloor, tandis que « Outerspace Drive » est plus abstrait et se rapproche des sonorités d’un autre detroiter Kyle Hallavant de loucher vers le « Night Drive Through Babylon » de Model 500 de 1985.

Luke Hess & Omar S – Motown Methods E.P.

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Omar S - 10 Year Compilation Mix Part 1

Omar S – 10 Year Compilation Mix Part 1

Omar S, le gars qui ne sait pas ce qu’est un podcast, qui adore le mot « shit », qui joue à un jeu d’arcade nommé « Robotron » et à qui il faut écrire personnellement quand on veut commander un disque de son label nous fait un beau cadeau avec un compilation pour célébrer les dix ans de […]
Omar S - Thank You For Letting Me Be Myself

Omar S – Thank You For Letting Me Be Myself

Il est sympa Omar S. Tellement sympa qu’il a tenu à remercier ses fans de le laisser faire la musique qu’il veut. D’un autre côté si ses fans écoutent sa musique c’est qu’ils l’aiment… Enfin il me semble.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.