Emilie Nicolas est la nouvelle diva venue du froid, adoubée par un large public à Oslo. On l’avait repéré avec Grown up et sa vidéo familiale nostalgique et un titre qui évoquait sa relation compliquée avec son père, artiste aux installations lumineuses avec des produits Ikea. Voilà un nouveau titre, Fail qui confirme qu’elle est une voix qui a trouvé sa voie.


Plus électro, plus affirmée, Emilie Nicolas trouve sa place entre Lykke Li et Agnes Obel, elle souhaite avance t-elle chez The Line Of Best Fit mettre en avant sa musique avant sa petite personne : « Je veux que la musique soit la première chose que vous entendez et je veux que vous puissiez disparaître dans vos pensées tandis que vous observez. » Pourtant elle s’intéresse davantage à la musique des mots, elle chante en anglais pour le rythme et la mélodie mais elle essaye d’apprendre le brésilien pour son accent chantant.

Emilie Nicolas - Like I'm a Warrior
Emilie Nicolas – Like I’m a Warrior

Le sens ou les sens ont aussi de l’importance, loin d’être prude elle chante Don’t call me lazy / I go down on him daily et explique que certaines chansons évoquent « le début de relations intimes où il y a beaucoup de sexe, c’est normal, donc c’est amusant à … c’est une des choses les plus importantes, pas le sexe, mais l’être sexué. C’est vraiment important pour tout le monde et tout le monde l’a, plus ou moins, dans la vie et il est amusant d’en parler. » C’est chose faite sur ce Fail tendu comme une arbalète.

Discographies

Emilie Nicolas sortira en mai Like I’m a Warrior et sera en concert au Point Éphémère le 24/02.

Emilie Nicolas – Grown Up

Emilie Nicolas – Fail

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).
Roni Alter - What's on your mind ?

Vidéo : Roni Alter – What’s on your mind ?

Roni Alter vient de Tel Aviv mais s’est installée depuis peu à Paris, elle a grandi « dans une maison riche d’art et de culture » avec des parents musiciens, elle a débuté avec le grand Avishai Cohen, adore Randy Newman comme son papa et est une intime de Keren Ann.
Les Nuits Secrètes 2014

Les Nuits Secrètes

La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.