Catégories
Son du jour

Vidéo : Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Time Shows Fools

Justin Townes Earle est peu connu en France tout comme Townes van Zandt à qui son nom fait référence à cause d’un père qui admirait le chanteur texan.

Justin Townes Earle - Time Shows Fools
Justin Townes Earle – Time Shows Fools

« Le temps s’en va, le temps s’en va, madame ; Las ! Le temps, non, mais nous nous en allons » sonnait Ronsard. Justin Townes Earle lui ne bouge pas de sa chambre de motel crasseuse aux couvre-lits molletonnés, à la clim’ et la télé vacillantes comme dans un tableau de Hopper. Il se prépare pour le concert du soir, seule vraie évasion. Son nouvel et lumineux album, Single Mothers vient de sortir et on peut le voir et l’écouter sur Arte en replay dans un chouette documentaire, Country music, l’âme de l’Amérique.

Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Single Mothers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Black Rebel Motorcycle Club

Les Black Rebel Motorcycle Club : Basic Instinct

Black Rebel Motorcycle Club Les hommes en noir doivent sortir un nouvel album en 2013. Et le premier extrait est arrivé hier : Let the day begin projette les B.R.M.C vers leurs premiers albums. Joie.
Eels - New Alphabet

Vidéo : Eels – New Alphabet

Eels – New Alphabet Les enfants sont formidables, cruels et merveilleux disait Alain Chabat dans l’école du fan. Mark Oliver Everett est de ‘bonne humeur aujourd’hui’, et en a marre du diktat de l’enfant roi et c’est assez jouissif. Fini les terroristes en culottes courtes, les bulliers aux gueules d’ange, Eels riposte en dégainant un…
Eels - New Alphabet

Hip Hip Hip Eels

Eels – New Alphabet Mister E connait son nouvel alphabet sur le bout des doigts, rif puissant, voix granuleuse, mélodie imparable. Le nouvel album, Wonderful Glorious sort le 5 février avec 13 titres mais aussi en version Deluxe avec 13 titres supplémentaires dont cette ballade sautillante avec banjo et triangle, I’m Your Brave Little Soldier.
Black Rebel Motorcycle Club - Let the day begin

Bienvenue au Club

BRMC – Let the day begin Les guitares tonitruent, la batterie défouraille, la voix traîne, l’équipée sauvage des Black Rebel Motorcycle Club est de retour avec un nouvel hymne, Let The Day Begin à écouter très fort. Le nouvel album du gang de Frisco, Specter At The Feast sortira le 18 mars.

Plus dans Son du jour

Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.