Les Tindersticks montent au front

Tindersticks - Ypres
Tout est dans le titre. Le musée In Flanders Fields de Ypres (Belgique) a commandé au régiment de Staples la bande son d'une exposition permanente. Ypres, la guerre, la mort, les Tindersticks... C'est logique.

Tindersticks

Pas de son pour le moment. Les chansons du futur album des Tindersticks est encore coincé dans les salles du musée d’Ypres.
Mais le 20 octobre 2014, 100 ans et quelques mois après les hostilités, les Tindersticks feront le lien entre 1914 et 2014. Quelle heureuse idée.

Vite du son garçon !

Discographie

Tracklist : Tindersticks - Ypres
  1. Whispering guns part 1
  2. Whispering guns part 2
  3. Whispering guns part 3
  4. Ananas et poivre
  5. La guerre souterraine

  6. Gueules cassées

  7. Sunset glow

  8. The third battle of Ypres

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Thomas Belhom

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !