Catégories
News

The Charlatans ne sont pas des petites natures

The Charlatans - Modern Nature

The Charlatans - Modern Nature
The Charlatans – Modern Nature

Oui, on peut écrire une bonne chanson en 2014 et porter des sandalettes avec des chaussettes. Si quelque chose arrêtait les Charlatans, ça se saurait. Le gang de Tim Burgess revient début 2015 avec un nouvel album.

The Charlatans

Les Charlatans sont revenus de l’enfer et devraient faire un retour estival en fanfare le 26 janvier 2015 avec le disque Modern Nature.
Les deux premiers extraits sont plus que convaincants et la liste des personnes qui est venue au chevet du groupe fait rêver!
Ainsi nous apprenons que Modern Nature est produit par le groupe, Jim Spencer et mixé par Craig Silvey (Arcade Fire, Portishead). Bon, c’est une chose.

Discographie

The Charlatans – So Oh

Trois batteurs, et pas des moindres, sont venus taper de la baguette : Pete Salisbury des The Verve, Stephen Morris de New Order et Gabriel Gurnsey de Factory Floor.
Les arrangements sont signés Sean O’Hagan et les chœurs sont assurés par les choristes de Kate Bush. Là, c’est carrément autre chose!
La suite, Messieurs, la suite !!

Tracklist : The Charlatans - Modern Nature
  1. Talking In Tones
  2. So Oh
  3. Come Home Baby
  4. Keen Enough
  5. In The Tall Grass
  6. Emilie
  7. Let the Good Times Be Never Ending
  8. I Need You To Know
  9. Lean In
  10. Trouble Understanding
  11. Lots To Say

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « The Charlatans ne sont pas des petites natures »

Qu’est ce que j’ai pu aimé ce groupe…au début…Avec Rob Collins….Pensées pour lui et jon Brookes…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Le diable se cache dans les chansons de Tim Burgess

La règle est simple avec Tim Burgess. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais. Quand il a terminé de jouer avec ses Charlatans, Burgess part en solo pour jouer à l’Américain. Il sera de retour en mai 2020 avec un nouvel album (très anglais pour le coup).
Tim Burgess ITW - expo

Charmants Charlatans

Quatre ans après leur splendide Modern Nature, quasiment vingt ans après leur classique Us and Us Only et quelques mois après leur revigorant Different Days, les Charlatans ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie le temps d’un concert parfait et qui affichait complet. Entretien avec Tim Burgess avant qu’il ne monte sur scène chanter ses […]
The Charlatans

Les beaux jours des Charlatans

On reprend les mêmes et on recommence. Les vétérans que sont les Charlatans ont annoncé une ribambelle d’invités présents sur leur treizième album qui sera publié à la fin du mois de mai.
The Charlatans - Modern Nature

The Charlatans – Modern Nature

En 2015, les Charlatans sont toujours de la partie et sortent un disque aux antipodes de leurs derniers albums. Revenus de l’enfer, accompagnés par une ribambelle d’invités, la bande de Tim Burgess publie donc un douzième disque qui tire un trait sur quelques années de rock mâtiné d’électro pour offrir une ambiance très californienne. Modern […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.