Cette radio là nous rend gaga depuis la parution de Juste avant la ruée, première ruade musicale des déjà très grands Radio Elvis.

Pierre Guénard, Manu Ralambo, Colin Russeil, retenez bien ces noms car les trois mousquetaires de Radio Elvis risquent fort d’envahir les ondes en 2015 ! L’élan est définitivement donné avec ce Goliath qui écrase la concurrence ! Une chanson quasi parfaite, une plume racée, une voix d’airain, des guitares affutées, une prestance indéniable. Et ce solennel « Combien de brasse avant la côte, combien de pieds lancés dans le vide, combien de tasses avant le fond… » qui fait frisonner.

Radio Elvis sera en concert le 27/11 au Limonaire à Paris avec Robi et Eskelina, le 28/11 à La Menuiserie à Pantin, le 1/12 au Festival TAP à Poitiers, le 3/12 avec Christine And The Queens à Massy , le 4/12 aux Bars en Trans à Rennes, le 19/01 au Pan Piper à Paris, le 4/02 au festival Antrazik à Lille, le 3/04 à Les Arcs à Queven, le 9/04 à La Lune des Pirates, le 18/04 à Marseille, le 30/04 à la salle du Sancy à La Bourboule.

Radio Elvis – Goliath

Radio Elvis - Juste avant la ruée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Ho ho ho Radio Elvis !

En deux titres, Radio Elvis annonce la couleur. Après le clip cavalcade métaphorique de Ces Garçons-là, voilà ce 23 minutes et sa nuit qui s’avance dans une ambiance eigties.
Radio Elvis - Ces Garçons-là © Fanny Latour Lambert

A cause des garçons !

« La timidité est une contraction de la sensibilité, une crampe de l’esprit. » écrivait Henri De Régnier. Que faire alors pour se tirer de ce mauvais pas (ou peut être sa crampe) ? Pierre Guénard et Radio Elvis évoquent leurs souvenirs et dévoilent des sentiments que beaucoup ont partagé.

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.