Cette radio là nous rend gaga depuis la parution de Juste avant la ruée, première ruade musicale des déjà très grands Radio Elvis.

Pierre Guénard, Manu Ralambo, Colin Russeil, retenez bien ces noms car les trois mousquetaires de Radio Elvis risquent fort d’envahir les ondes en 2015 ! L’élan est définitivement donné avec ce Goliath qui écrase la concurrence ! Une chanson quasi parfaite, une plume racée, une voix d’airain, des guitares affutées, une prestance indéniable. Et ce solennel « Combien de brasse avant la côte, combien de pieds lancés dans le vide, combien de tasses avant le fond… » qui fait frisonner.

Radio Elvis sera en concert le 27/11 au Limonaire à Paris avec Robi et Eskelina, le 28/11 à La Menuiserie à Pantin, le 1/12 au Festival TAP à Poitiers, le 3/12 avec Christine And The Queens à Massy , le 4/12 aux Bars en Trans à Rennes, le 19/01 au Pan Piper à Paris, le 4/02 au festival Antrazik à Lille, le 3/04 à Les Arcs à Queven, le 9/04 à La Lune des Pirates, le 18/04 à Marseille, le 30/04 à la salle du Sancy à La Bourboule.

Radio Elvis – Goliath

Radio Elvis - Juste avant la ruée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Ho ho ho Radio Elvis !

En deux titres, Radio Elvis annonce la couleur. Après le clip cavalcade métaphorique de Ces Garçons-là, voilà ce 23 minutes et sa nuit qui s’avance dans une ambiance eigties.
Radio Elvis - Ces Garçons-là © Fanny Latour Lambert

A cause des garçons !

« La timidité est une contraction de la sensibilité, une crampe de l’esprit. » écrivait Henri De Régnier. Que faire alors pour se tirer de ce mauvais pas (ou peut être sa crampe) ? Pierre Guénard et Radio Elvis évoquent leurs souvenirs et dévoilent des sentiments que beaucoup ont partagé.

Plus dans Son du jour

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.