Catégories
Découvertes

Songs For Walter

Songs For Walter

Songs For Walter se résume à la seule personne de Laurie Hulme, mancunien de son état.
Repéré et signé par Jacob Graham, Songs for Walter a publié un single (Merry Go Round) sur Holiday Records. A l’écoute de ce morceau, on comprend pourquoi l’éminence grise a signé ce type sur le label des Drums. Serait-ce la chanson que les Drums n’ont jamais réussir à écrire ? Peut-être.

Songs For Walter
Songs For Walter


Songs For Walter débarque en France via le label Microcultures qui en fait la promotion sur son site.
Et depuis quelques jours, on apprend que ce type vient de clôturer l’enregistrement de son premier album.

Séance de rattrape de l’année 2014 et bande annonce d’un chouette disque qui devrait donc arriver en 2015.
Après des débuts assez anodins, Laurie Hulme a décidé de débrancher sa guitare et s’est assis pour produire des petites chansons pop folk formidables. Ce type a peut être eu la meilleure idée de sa vie en débranchant sa six cordes. En effet, le premier single de ce type (encore disponible via Bandcamp) était loin d’être convaincant. Mais nous étions en 2012. Deux ans plus tard, le type change de ton et nous aussi.

Songs for Walter – Meet Me at the Empire

Les singles publiés gratuitement via son label anglais sont sensationnels. On pense à la rencontre de Nick Drake et de Lee Mavers. Rien que ça.
L’EP Meet Me at The Empire est sorti en février 2014 et illumine notre mois de décembre.
Purple Blue et The Joint World Record impressionnent par leur maîtrise de la mélodie.

Songs for Walter – Family Hold Back

L’importation en France se fait via le label Microcultures qui vient déjà de faire un beau coup avec le disque des Apartments. Le petit frère est pour bientôt…

Song For Walter - Meet Me At The Empire

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Songs For Walter

Songs For Walter arrive en France

Laurie Hulme, le musicien qui se cache habilement derrière Songs For Walter arrive enfin en France pour jouer sa pop délicate. C’est que nous commencions à désespérer.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le…
Songs For Walter

Le très utile Songs For Walter

Il aura donc fallu cinq années à Laurie Hulme aka Songs For Walter pour publier son premier disque. Le Mancunien avait semé quelques petits cailloux (Nick’s Song, Meet Me At The Empire) pour que le public ne se perde pas en chemin. L’attente a été récompensée le 29 janvier dernier avec l’arrivée de ce premier…
Songs for Walter - Songs for Walter

Songs For Walter – Songs For Walter

Enfin ! Voilà enfin le premier disque de Songs For Walter. Laurie Hulme, alias Songs For Walter, avait su nous mettre l’eau à la bouche avec sa série d’eps publiés via le label Red Deer Club en 2013 et 2014.
Songs For Walter

La pop selon Songs For Walter

Le premier album de Songs For Walter est en pleine phase de mastering aux studios 80 Herz de Manchester. La vieille cité du nord de l’Angleterre va t-elle encore accoucher d’un petit génie de la pop? A l’écoute de son E.P réalisé avec les moyens du bord, une kyrielle de fans de pop élégante sont…

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.