Songs For Walter

Songs For Walter
Songs For Walter se résume à la seule personne de Laurie Hulme, mancunien de son état. Repéré et signé par Jacob Graham, Songs for Walter a publié un single (Merry Go Round) sur Holiday Records. A l'écoute de ce morceau, on comprend pourquoi l'éminence grise a signé ce type sur le label des Drums. Serait-ce la chanson que les Drums n'ont jamais réussir à écrire ? Peut-être.


Songs For Walter débarque en France via le label Microcultures qui en fait la promotion sur son site.
Et depuis quelques jours, on apprend que ce type vient de clôturer l’enregistrement de son premier album.

Séance de rattrape de l’année 2014 et bande annonce d’un chouette disque qui devrait donc arriver en 2015.
Après des débuts assez anodins, Laurie Hulme a décidé de débrancher sa guitare et s’est assis pour produire des petites chansons pop folk formidables. Ce type a peut être eu la meilleure idée de sa vie en débranchant sa six cordes. En effet, le premier single de ce type (encore disponible via Bandcamp) était loin d’être convaincant. Mais nous étions en 2012. Deux ans plus tard, le type change de ton et nous aussi.

Songs for Walter – Meet Me at the Empire

Discographie

Les singles publiés gratuitement via son label anglais sont sensationnels. On pense à la rencontre de Nick Drake et de Lee Mavers. Rien que ça.
L’EP Meet Me at The Empire est sorti en février 2014 et illumine notre mois de décembre.
Purple Blue et The Joint World Record impressionnent par leur maîtrise de la mélodie.

Songs for Walter – Family Hold Back

L’importation en France se fait via le label Microcultures qui vient déjà de faire un beau coup avec le disque des Apartments. Le petit frère est pour bientôt…

Song For Walter - Meet Me At The Empire

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Songs For Walter

Songs For Walter arrive en France

Laurie Hulme, le musicien qui se cache habilement derrière Songs For Walter arrive enfin en France pour jouer sa pop délicate. C’est que nous commencions à désespérer.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Songs For Walter

Le très utile Songs For Walter

Il aura donc fallu cinq années à Laurie Hulme aka Songs For Walter pour publier son premier disque. Le Mancunien avait semé quelques petits cailloux (Nick’s Song, Meet Me At The Empire) pour que le public ne se perde pas en chemin. L’attente a été récompensée le 29 janvier dernier avec l’arrivée de ce premier […]
Songs for Walter - Songs for Walter

Songs For Walter – Songs For Walter

Enfin ! Voilà enfin le premier disque de Songs For Walter. Laurie Hulme, alias Songs For Walter, avait su nous mettre l’eau à la bouche avec sa série d’eps publiés via le label Red Deer Club en 2013 et 2014.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.