Catégories
Découvertes

Songs For Walter

Songs For Walter

Songs For Walter se résume à la seule personne de Laurie Hulme, mancunien de son état.
Repéré et signé par Jacob Graham, Songs for Walter a publié un single (Merry Go Round) sur Holiday Records. A l’écoute de ce morceau, on comprend pourquoi l’éminence grise a signé ce type sur le label des Drums. Serait-ce la chanson que les Drums n’ont jamais réussir à écrire ? Peut-être.

Songs For Walter
Songs For Walter


Songs For Walter débarque en France via le label Microcultures qui en fait la promotion sur son site.
Et depuis quelques jours, on apprend que ce type vient de clôturer l’enregistrement de son premier album.

Séance de rattrape de l’année 2014 et bande annonce d’un chouette disque qui devrait donc arriver en 2015.
Après des débuts assez anodins, Laurie Hulme a décidé de débrancher sa guitare et s’est assis pour produire des petites chansons pop folk formidables. Ce type a peut être eu la meilleure idée de sa vie en débranchant sa six cordes. En effet, le premier single de ce type (encore disponible via Bandcamp) était loin d’être convaincant. Mais nous étions en 2012. Deux ans plus tard, le type change de ton et nous aussi.

Songs for Walter – Meet Me at the Empire

Discographie

Les singles publiés gratuitement via son label anglais sont sensationnels. On pense à la rencontre de Nick Drake et de Lee Mavers. Rien que ça.
L’EP Meet Me at The Empire est sorti en février 2014 et illumine notre mois de décembre.
Purple Blue et The Joint World Record impressionnent par leur maîtrise de la mélodie.

Songs for Walter – Family Hold Back

L’importation en France se fait via le label Microcultures qui vient déjà de faire un beau coup avec le disque des Apartments. Le petit frère est pour bientôt…

Song For Walter - Meet Me At The Empire

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Songs For Walter

Songs For Walter arrive en France

Laurie Hulme, le musicien qui se cache habilement derrière Songs For Walter arrive enfin en France pour jouer sa pop délicate. C’est que nous commencions à désespérer.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Songs For Walter

Le très utile Songs For Walter

Il aura donc fallu cinq années à Laurie Hulme aka Songs For Walter pour publier son premier disque. Le Mancunien avait semé quelques petits cailloux (Nick’s Song, Meet Me At The Empire) pour que le public ne se perde pas en chemin. L’attente a été récompensée le 29 janvier dernier avec l’arrivée de ce premier […]
Songs for Walter - Songs for Walter

Songs For Walter – Songs For Walter

Enfin ! Voilà enfin le premier disque de Songs For Walter. Laurie Hulme, alias Songs For Walter, avait su nous mettre l’eau à la bouche avec sa série d’eps publiés via le label Red Deer Club en 2013 et 2014.
Songs For Walter

La pop selon Songs For Walter

Le premier album de Songs For Walter est en pleine phase de mastering aux studios 80 Herz de Manchester. La vieille cité du nord de l’Angleterre va t-elle encore accoucher d’un petit génie de la pop? A l’écoute de son E.P réalisé avec les moyens du bord, une kyrielle de fans de pop élégante sont […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »