Catégories
News

Le très utile Songs For Walter

Il aura donc fallu cinq années à Laurie Hulme aka Songs For Walter pour publier son premier disque. Le Mancunien avait semé quelques petits cailloux (Nick’s Song, Meet Me At The Empire) pour que le public ne se perde pas en chemin.
L’attente a été récompensée le 29 janvier dernier avec l’arrivée de ce premier album.

Après le son, les images ! Songs For Walter a publié son premier clip. Useless, la chanson à l’honneur dans ses 3 minutes de promenade dans la campagne anglaise, résume bien l’art de ce petit gars de Manchester.

Songs For Walter – Useless

Songs for Walter de Songs For Walter sera disponible le 19 février 2016 via Microcultures / Differ-ant.

Discographie

Tracklist : Songs for Walter - Songs for Walter
  1. Tougher Than A Soldier’s Boots
  2. Nick’s Song
  3. Stamping On Snails
  4. Useless
  5. Dunkirk
  6. Meet Me At The Empire
  7. The Joint World Record Holders
  8. Purple Blue Moon/Two Out Of Ten
  9. The Three Legged Race
  10. Flowers On The Windowsill
  11. Competition
  12. Diffidence And Glory
  13. Final Project

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Songs For Walter

Songs For Walter arrive en France

Laurie Hulme, le musicien qui se cache habilement derrière Songs For Walter arrive enfin en France pour jouer sa pop délicate. C’est que nous commencions à désespérer.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Songs for Walter - Songs for Walter

Songs For Walter – Songs For Walter

Enfin ! Voilà enfin le premier disque de Songs For Walter. Laurie Hulme, alias Songs For Walter, avait su nous mettre l’eau à la bouche avec sa série d’eps publiés via le label Red Deer Club en 2013 et 2014.
Songs For Walter

La pop selon Songs For Walter

Le premier album de Songs For Walter est en pleine phase de mastering aux studios 80 Herz de Manchester. La vieille cité du nord de l’Angleterre va t-elle encore accoucher d’un petit génie de la pop? A l’écoute de son E.P réalisé avec les moyens du bord, une kyrielle de fans de pop élégante sont […]
Songs For Walter

Songs For Walter

Songs For Walter se résume à la seule personne de Laurie Hulme, mancunien de son état. Repéré et signé par Jacob Graham, Songs for Walter a publié un single (Merry Go Round) sur Holiday Records. A l’écoute de ce morceau, on comprend pourquoi l’éminence grise a signé ce type sur le label des Drums. Serait-ce […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.