Catégories
News

Soirée « avant-goût » de la série Factory du Festival d’Ile de France

Soirée de lancement Factory 2009

Voici une annonce un peu tardive pour LE festival hors normes de fin d’été. Le Festival d’Ile de France 2009 a commencé le 4 septembre et va se dérouler jusqu’au 11 octobre.

Ouvert et éclectique, se déroulant dans des salles de concert parisiennes (La Cigale, Le Plan de Ris Orangis…) ainsi que dans des lieux prestigieux de la région Ile De France : Cirque d’Hiver, Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Le Trianon, l’Orangerie du château de Breteuil ou la Manufacture de Sèvres pour n’en citer que quelques uns, ce festival propose de la musique pour tous les goûts.

De la musique classique, du baroque, des musiques du monde et dans la série Factory, du jazz et de l’electro.

La série Factory c’est du 3 au 10 Octobre 2009, Soul Kitchen est partenaire et vous invite à la soirée de lancement le vendredi 11 septembre prochain, à partir de 20h à l’International et c’est gratuit !

Au programme de cette soirée de lancement : un concert de Rockingchair, les DJ Set de Rémi Kolpa Kopoul et de DJ Shalom ainsi qu’un invité surprise de taille ! (indice : il fait parti de la programmation Factory 2009…).
Pour clôturer la soirée, vous retrouverez l’équipe de Soul Kitchen pour un « Dj Set » avec quelques surprises en vidéo.

Programme de Factory

  • Samedi 3 octobre 2009 à 20h – Le Plan, Ris Orangis : A Certain Ratio
  • Mercredi 7 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Julien Lourau Quartet Saigon invite David Linx et Patricia de Assis / Rockingchair/ Dj Shalom & Susie One
  • Jeudi 8 octobre 2009 à 20h – La Cigale, Paris : Opéra-rock « The story of sad loving man » Spleen + Hugh Coltman + Yaël Naim + David Donatien + la Fanfare suivante & guests / Mocky live / Dj Rkk
  • Vendredi 9 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Tony Allen vs. General Elektriks vs. Iswhat?! / Dj Damage
  • Samedi 10 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Rinôçérôse & Electronic Shadow / Battant /Dj Morpheus

Je vous invites à consulter la programmation surprenante et de grande qualité du festival d’Ile de France sur leur site officiel.

Festival d’Ile de France : Site Officiel
Factory : MySpaceSite Officiel

Soirée de lancement de Factory
Date : 11 septembre 2009
Lieu : L’International Paris
Web : Site officiel
Adresse : 5/7, rue moret, 75011 paris – Plan
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
1 réponse sur « Soirée « avant-goût » de la série Factory du Festival d’Ile de France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Festival d'Ile de France 2014

Festival d’Ile de France 2014

Festival d’Ile de France 2014 Le Festival d’Ile de France se tiendra du 6 septembre au 12 octobre prochain ! Cette édition aura pour thème les tabous et les interdits autour de la musique.
Battant à la Cigale - 10 octobre 2009 (festival Factory)

Power to jeunes cons, Rinôcérôse : 0 – Battant : 1

Ce n’était pas la foule des grands soirs ce samedi à la Cigale pour le quatrième concert de la série Factory. Le marketing ayant fort bien fait son travail en promettant « La confrontation entre musique et visuel : la passionnante rencontre entre le duo d’Electronic Shadow, fabricants talentueux d’images et d’installations renversantes, et les…
Opéra-rock The story of sad loving man - Festival Factory 2009

Mocky nous embarque et Spleen fait son show à la Cigale

La série Factory du Festival d’Ile de France nous a offert ce soir un spectacle audacieux avec l’ « opéra-rock » (ou au choix : opéra-folk, -funk, -jazz, -électro…) de Spleen. Prestation sous forme d’expérimentation, décevante pour certains, déjà culte pour d’autres…
Video : Tony Allen - l'International, Paris

Tony Allen live à l’International

Si le nom de Tony Allen ne vous dit rien, celui de Fela, Fela Anikulapo-Kuti pour être complet, évoquera peut être quelque chose : l’inventeur et le pape de l’Afrobeat aux, presque, 50 albums.

Plus dans News

Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Gaz Newton

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.
Françoiz Breut @ Simon Vanrie

Dans la peau de Françoiz Breut

J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.