Soirée « avant-goût » de la série Factory du Festival d’Ile de France

Voici une annonce un peu tardive pour LE festival hors normes de fin d'été. Le Festival d'Ile de France 2009 a commencé le 4 septembre et va se dérouler jusqu'au 11 octobre.


Ouvert et éclectique, se déroulant dans des salles de concert parisiennes (La Cigale, Le Plan de Ris Orangis…) ainsi que dans des lieux prestigieux de la région Ile De France : Cirque d’Hiver, Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Le Trianon, l’Orangerie du château de Breteuil ou la Manufacture de Sèvres pour n’en citer que quelques uns, ce festival propose de la musique pour tous les goûts.

De la musique classique, du baroque, des musiques du monde et dans la série Factory, du jazz et de l’electro.

La série Factory c’est du 3 au 10 Octobre 2009, Soul Kitchen est partenaire et vous invite à la soirée de lancement le vendredi 11 septembre prochain, à partir de 20h à l’International et c’est gratuit !

Discographie

Au programme de cette soirée de lancement : un concert de Rockingchair, les DJ Set de Rémi Kolpa Kopoul et de DJ Shalom ainsi qu’un invité surprise de taille ! (indice : il fait parti de la programmation Factory 2009…).
Pour clôturer la soirée, vous retrouverez l’équipe de Soul Kitchen pour un « Dj Set » avec quelques surprises en vidéo.

Programme de Factory

  • Samedi 3 octobre 2009 à 20h – Le Plan, Ris Orangis : A Certain Ratio
  • Mercredi 7 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Julien Lourau Quartet Saigon invite David Linx et Patricia de Assis / Rockingchair/ Dj Shalom & Susie One
  • Jeudi 8 octobre 2009 à 20h – La Cigale, Paris : Opéra-rock « The story of sad loving man » Spleen + Hugh Coltman + Yaël Naim + David Donatien + la Fanfare suivante & guests / Mocky live / Dj Rkk
  • Vendredi 9 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Tony Allen vs. General Elektriks vs. Iswhat?! / Dj Damage
  • Samedi 10 octobre 2009 à 20h – La Cigale : Rinôçérôse & Electronic Shadow / Battant /Dj Morpheus
Soirée de lancement de Factory
Date : 11 septembre 2009
Lieu : L’International Paris
Web : Site officiel
Adresse : 5/7, rue moret, 75011 paris

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
1 réponse sur « Soirée « avant-goût » de la série Factory du Festival d’Ile de France »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Festival d'Ile de France 2014

Festival d’Ile de France 2014

Le Festival d’Ile de France se tiendra du 6 septembre au 12 octobre prochain ! Cette édition aura pour thème les tabous et les interdits autour de la musique.
Battant à la Cigale - 10 octobre 2009 (festival Factory)

Power to jeunes cons, Rinôcérôse : 0 – Battant : 1

Ce n’était pas la foule des grands soirs ce samedi à la Cigale pour le quatrième concert de la série Factory. Le marketing ayant fort bien fait son travail en promettant « La confrontation entre musique et visuel : la passionnante rencontre entre le duo d’Electronic Shadow, fabricants talentueux d’images et d’installations renversantes, et les […]
General Elektriks @ La Cigale, Paris, 09-10-2009

Tony Allen + General Elektriks + Iswhat à la Cigale, Factory décolle

Il n’est pas encore 20h, la salle de la Cigale est pratiquement déserte, le concert commence et c’est la claque, un batteur, un bassiste assis, un saxo et un beat boxer aux multiples talents vocaux. Deux morceaux plus tard, la salle s’est remplie, danse et chante avec les Iswhat ?!. Et ça, c’est un indice […]
Opéra-rock The story of sad loving man - Festival Factory 2009

Mocky nous embarque et Spleen fait son show à la Cigale

La série Factory du Festival d’Ile de France nous a offert ce soir un spectacle audacieux avec l’ « opéra-rock » (ou au choix : opéra-folk, -funk, -jazz, -électro…) de Spleen. Prestation sous forme d’expérimentation, décevante pour certains, déjà culte pour d’autres…

Plus dans News

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.