Onze ans après la séparation d'Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don't Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l'idée. Du morceau beaucoup moins.


Attention. Rien de mémorable. Don’t Stop est de ces morceaux d’Oasis chanté par Noel qui aurait eu une vraie valeur ajoutée si Liam l’avait chanté. Bref, à ranger entre une face de B de l’époque de Standing on the Shoulder of Giants et les meilleurs morceaux d’Embrace.

Oasis – Don’t Stop

On se rappellera juste qu’en 2006, Oasis publia une compilation intitulée Stop The Clocks. Tous les fans d’Oasis étaient à deux doigts (ou plutôt à deux morceaux) de faire un malaise le jour de la sortie de ce disque qui portait le nom de la « meilleure chansons d’Oasis » dixit Noël. Il l’avait jouée au Zanzibar, un bar de Liverpool, lors d’un concert des Stands ou des Coral. Aucun enregistrement… Evidemment, ladite compilation ne comporta pas le morceau. Et aucun inédit. Il fallut attendre la carrière solo de Noël pour découvrir ce morceau fort… commun. En 2020, on ne paie plus pour les inédits.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.
Noel Gallagher

Noel en juin

Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.