Onze ans après la séparation d'Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don't Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l'idée. Du morceau beaucoup moins.


Attention. Rien de mémorable. Don’t Stop est de ces morceaux d’Oasis chanté par Noel qui aurait eu une vraie valeur ajoutée si Liam l’avait chanté. Bref, à ranger entre une face de B de l’époque de Standing on the Shoulder of Giants et les meilleurs morceaux d’Embrace.

Oasis – Don’t Stop

On se rappellera juste qu’en 2006, Oasis publia une compilation intitulée Stop The Clocks. Tous les fans d’Oasis étaient à deux doigts (ou plutôt à deux morceaux) de faire un malaise le jour de la sortie de ce disque qui portait le nom de la « meilleure chansons d’Oasis » dixit Noël. Il l’avait jouée au Zanzibar, un bar de Liverpool, lors d’un concert des Stands ou des Coral. Aucun enregistrement… Evidemment, ladite compilation ne comporta pas le morceau. Et aucun inédit. Il fallut attendre la carrière solo de Noël pour découvrir ce morceau fort… commun. En 2020, on ne paie plus pour les inédits.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.
Noel Gallagher

Noel en juin

Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.