Onze ans après la séparation d'Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don't Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l'idée. Du morceau beaucoup moins.


Attention. Rien de mémorable. Don’t Stop est de ces morceaux d’Oasis chanté par Noel qui aurait eu une vraie valeur ajoutée si Liam l’avait chanté. Bref, à ranger entre une face de B de l’époque de Standing on the Shoulder of Giants et les meilleurs morceaux d’Embrace.

Oasis – Don’t Stop

On se rappellera juste qu’en 2006, Oasis publia une compilation intitulée Stop The Clocks. Tous les fans d’Oasis étaient à deux doigts (ou plutôt à deux morceaux) de faire un malaise le jour de la sortie de ce disque qui portait le nom de la « meilleure chansons d’Oasis » dixit Noël. Il l’avait jouée au Zanzibar, un bar de Liverpool, lors d’un concert des Stands ou des Coral. Aucun enregistrement… Evidemment, ladite compilation ne comporta pas le morceau. Et aucun inédit. Il fallut attendre la carrière solo de Noël pour découvrir ce morceau fort… commun. En 2020, on ne paie plus pour les inédits.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Noel Gallagher

Noel en juin

Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Liam Gallagher - MTV Unplugged

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.