Vidéo : Anakronic – The Watch

Anakronic porte bien son nom. Impossible de les ranger dans les cases musicales habituelles, ils ont commencé par hybrider l'électro et le Klezmer avec le génial clarinettiste américain David Krakauer.

Anakronic sort le 2 mars son premier disque sous ce nom. Avec Spoken Machine le groupe se laisse envahir par les beats rageurs même si la clarinette déjantée de Pierre Bertaud du Chazaud et ses effets bien timbrés n’est pas en reste ! Rap, hip Hop, électro, dubstep, funk, guitares, clarinette, incantations tonitruantes, Anakronic est une centrifugeuse rouleau compresseur qui vous ‘uppercute’ le tympan, le marteau, l’enclume, bref, tout le conduit auditif et vous branloche le pelvis.

Sur Spoken Machine on trouve aussi des invités de marque comme la pétaradante Taron Benson qui donne de la voix mais aussi Pigeon John, Addam, Marc Ribot et Rello Young Botch. Le côté technique n’est pas en reste puisque l’on retrouve ni plus ni moins sur ce disque au mixage Marc Urselli (John Zorn, Lou Reed), Richard « Segal » Huredia (Eminem, Dr. Dre, Cypress Hill), Chris Gehringer (Wu-Tang Clan, Rihanna) et Brian « Big Bass » Gardner (OutKast, Snoop Dogg) au mastering.

Anakronic – The Watch

Anakronic & David Krakauer (feat. Taron Benson) – Cabbalistic Snare

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans Son du jour

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.