Vidéo : Anakronic – The Watch

Anakronic porte bien son nom. Impossible de les ranger dans les cases musicales habituelles, ils ont commencé par hybrider l'électro et le Klezmer avec le génial clarinettiste américain David Krakauer.

Anakronic sort le 2 mars son premier disque sous ce nom. Avec Spoken Machine le groupe se laisse envahir par les beats rageurs même si la clarinette déjantée de Pierre Bertaud du Chazaud et ses effets bien timbrés n’est pas en reste ! Rap, hip Hop, électro, dubstep, funk, guitares, clarinette, incantations tonitruantes, Anakronic est une centrifugeuse rouleau compresseur qui vous ‘uppercute’ le tympan, le marteau, l’enclume, bref, tout le conduit auditif et vous branloche le pelvis.

Sur Spoken Machine on trouve aussi des invités de marque comme la pétaradante Taron Benson qui donne de la voix mais aussi Pigeon John, Addam, Marc Ribot et Rello Young Botch. Le côté technique n’est pas en reste puisque l’on retrouve ni plus ni moins sur ce disque au mixage Marc Urselli (John Zorn, Lou Reed), Richard « Segal » Huredia (Eminem, Dr. Dre, Cypress Hill), Chris Gehringer (Wu-Tang Clan, Rihanna) et Brian « Big Bass » Gardner (OutKast, Snoop Dogg) au mastering.

Anakronic – The Watch

Anakronic & David Krakauer (feat. Taron Benson) – Cabbalistic Snare

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.