Vidéo : Anakronic – The Watch

Anakronic porte bien son nom. Impossible de les ranger dans les cases musicales habituelles, ils ont commencé par hybrider l'électro et le Klezmer avec le génial clarinettiste américain David Krakauer.

Anakronic sort le 2 mars son premier disque sous ce nom. Avec Spoken Machine le groupe se laisse envahir par les beats rageurs même si la clarinette déjantée de Pierre Bertaud du Chazaud et ses effets bien timbrés n’est pas en reste ! Rap, hip Hop, électro, dubstep, funk, guitares, clarinette, incantations tonitruantes, Anakronic est une centrifugeuse rouleau compresseur qui vous ‘uppercute’ le tympan, le marteau, l’enclume, bref, tout le conduit auditif et vous branloche le pelvis.

Sur Spoken Machine on trouve aussi des invités de marque comme la pétaradante Taron Benson qui donne de la voix mais aussi Pigeon John, Addam, Marc Ribot et Rello Young Botch. Le côté technique n’est pas en reste puisque l’on retrouve ni plus ni moins sur ce disque au mixage Marc Urselli (John Zorn, Lou Reed), Richard « Segal » Huredia (Eminem, Dr. Dre, Cypress Hill), Chris Gehringer (Wu-Tang Clan, Rihanna) et Brian « Big Bass » Gardner (OutKast, Snoop Dogg) au mastering.

Anakronic – The Watch

Anakronic & David Krakauer (feat. Taron Benson) – Cabbalistic Snare

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.