Catégories
Son du jour

Vidéo : Howling – Signs

Howling - Signs

Liminal de The Acid a illuminé 2014. Howling est le nouveau projet de l’australien Ry X avec Frank Wiedemann d’Âme and Innervisions.

Howling - Signs
Howling – Signs

On avait découvert Howling avec sa reprise en apnée du Smells Like Teen Spirit de qui vous savez. Howling était un titre avec Frank Wiedemann qui semblait initier quelque chose. Voilà que déboule les Signs avant-coureurs de l’album Sacred Ground à paraître le 4 mai 2015 sous le nom de Howling. Et la voix de Ry X vous enveloppe, vous envoûte, vous subjugue avec cette supplique tribale déchirante ‘Give me some signs, make me color blind’.

Howling – Signs

Howling - Smells Like Teen Spirit

RY X – Frank Wiedemann – Howling

RY X sera en live à La Gaîté Lyrique ce 18 février

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Vidéo : RY X – Body Sun

Simple et beau. RY X signe une fois de plus un morceau fascinant, hypnotique, radical. Encore plus majestueux que le travail sur Bound, sur YaYaYa ou The Water, Body Sun magnifie le mannequin Tawney Bevacqua sur un paysage hiératique et mimétique.
RY X © Fabrice Buffart

RY in the sky

RY X a une fois de plus hypnotisé un public attentif à l’Épicerie Moderne de Feyzin. On était davantage chez Fauchon qu’au supermarché.
RY X @ MES 2016 ® Fabrice Buffart

L’extase RY X

Ry Cuming (sic !) a déclenché des vagues de cris orgasmiques lors de son passage très remarqué au festival Musiques en Stock à Cluses le 2 juillet dernier.
RY X - Only

Vidéo : RY X – Only

RY X a été touché par la grâce, ou plutôt par le Grace de Jeff Buckley dans sa prime jeunesse australe en Angourie.
A nous Paris - Fireworks

Feux d’artifice à Paris

Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.

Plus dans Son du jour

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Superbravo

[EXCLU] vidéo : SuperBravo – Sentinelle

On a besoin de sentinelle depuis quelques jours. SuperBravo a sorti l’un des albums de cette année et nous offre son single le plus pop qui sort ce vendredi 23 octobre chez FRACA!!! et L’Autre distribution.