Catégories
Son du jour

Vidéo : Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Auren - 50 Ways To Leave Your Lover

Auren ose tout, même une reprise du tube de Paul Simon, 50 Ways To Leave Your Lover.

Auren - 50 Ways To Leave Your Lover
Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Auren s’approprie 50 Ways To Leave Your Lover et fait courir en forêt la sublime Julie Lamet remarquée dans Eden de Mia Hansen-Løve. Et de l’amour, il en est beaucoup question dans ce titre à la version très sensuelle, moins martiale que l’originale. Et pourtant on est loin des 50 nuances de gris tristoune, ou de la version au rabais de Michel Delpech. Ici le titre se mue en hymne à la liberté, à l’émancipation dans des paysages somptueux qui rendent l’amour riquiqui car « La nature se suffit » disait Hegel…

Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Auren - J'ose

Auren – Fifty ways to leave your lover (Paul Simon) @ La Casa Musicale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Auren © Ismael Moumin

Auren, un sacré numéro !

Auren aurait-elle enfin tiré le bon Numéro avec son deuxième album qui vient de sortir chez Mescenes, Bellevue et Differ-Ant ? Ce qui est sur, c’est que ces chansons lui ont porté chance puisqu’elles lui ont permis d’enregistrer dans la tanière de Calexico à Tucson en Arizona, un rêve réalisé pour celle dont le premier…
Rock In Loft au MaMA 2017

Rock In Loft au MaMA !

Le Rock In Loft comme son nom l’indique c’est de la musique dans un chouette lieu avec cette année dans le cadre du MaMA festival le jeudi 19 octobre, No Money Kids, Nazca, Auren, Mofo Party Plan, Fanel, Dani Terreur et Ali Danel avec GiedRé pour marraine.
Home 2017 © Marcel Hartmann

Home sweet Home !

C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.

Rock in Loft aux Francos !

Bon, vous connaissez les Rock In Loft au MaMA ou au Printemps de Bourges, alors pourquoi ne pas venir cette année aux Francofolies de La Rochelle fêter le 14 juillet en musique avec un plateau relevé et varié, du blues au hip hop, de la chanson à l’électro.
Auren © Martin Cuchet

5 questions à … Auren

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Auren tout juste de retour d’Arizona où elle a eu le privilège d’enregistrer son nouvel album avec Calexico.
Portait : Auren @ Paris | 29 avril 2014

Portrait : Auren

Auren, nouvelle venue dans le paysage musical, est une jeune Lyonnaise bercée à la chanson française et elle le revendique. Elle a fait les premières parties de Michael Jones, Francis Cabrel, Chris Isaak ou Benjamin Biolay. L’été dernier, elle a sorti son second album « J’ose », à l’univers frais et mutin, qui évoque les tubes pop…

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.