Catégories
Son du jour

Vidéo : Autour de Lucie – Détache

Autour de Lucie - Détache

On avait quitté Valérie Leulliot sur Ta lumière particulière qui nous avait caressé l’ouïe et enveloppé l’âme lors du disquaire day 2013.

Autour de Lucie revient avec un nouveau titre addictif, Détache, bijou de pop sucrée salée, on attend désormais l’album pour écouter ADL ad libitum…

Autour de Lucie – Détache

Discographie

Autour de Lucie - Ta lumière particulière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
1 réponse sur « Vidéo : Autour de Lucie – Détache »

çà , par exemple !! Ils reviennent les Autour de Lucie ? Bonne nouvelle ! Je les avais vu sur scène il y a 15 ans à l’époque de leur disque « faux mouvement » (avec le titre phare et fort bien fait « Je reviens « ) et j’avais beaucoup aimé leur présence, leur style et , bien entendu , leurs chansons .

Ils se sont fait discrets ces derniers temps et les retrouver est une petite joie de plus au milieu du quotidien.

Merci Guy, c’est pas du Lux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.
Autour de Lucie - L'Echappée Belle

L’accord parfait de Lucie et Mick

En 1993, Autour de Lucie fit une échappée belle à Liverpool. Le plus beau groupe français des années 90 rencontra Mick Head, l’une des plus belles plumes anglaises de cette fin de siècle, le temps de l’enregistrement d’un morceau. Retour sur cette alliance musicale avec trois de ses principaux protagonistes : Valérie Leulliot, Olivier Durand…
Autour de Lucie

[1997 – 2017] Le voyage Immobile d’Autour de Lucie

Révélés par L’échappée Belle en 1994, Autour de Lucie quitta aussitôt les rives de la Mersey pour aller se réfugier dans la banlieue de Bristol. Sur Immobile, Valérie Leulliot entame la mue de son groupe et attire Lucie dans des contrées plus électroniques que précédemment.
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Autour de Lucie - Ta lumière particulière

Autour de Lucie – Ta lumière particulière

Comment ? Nous avons deux mois de retard pour la chronique du nouveau disque d’Autour de Lucie ? Oui et ? De toute façon, on a toujours eu du retard avec Valérie Leulliot. Du temps de sa splendeur pop, être fan d’Autour de Lucie est quelque chose qui se méritait. Habiter en province et acheter…
Autour de Lucie

Autour de Lucie – Ta lumière particulière

Les revoilà. Après neuf ans d’absence, Valérie Leulliot et Sébastien Laffargue reviennent sur le devant de la scène avec un premier 45 tours intitulé « Ta lumière particulière ». Avant de probablement publier un disque.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.