Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d'indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d'amour.


Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : « Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix ! ». Ce proverbe japonais pourrait être le sous-titre de Balbutiar, le premier album de la lyonno-danoise Tachka à la pochette phasianidée versicolore.

Tachka - The sword and the arrow
Tachka – The sword and the arrow

Sur The sword and the arrow, Tachka impressionne, sur-impressionne, mêle son visage et son corps à des images d’archives, de la vie quotidienne des eskimos au poing ganté de noir de Tommie Smith au JO de 1968 à Mexico pour un voyage immobile sensible et vibrant.

La release party du premier album de Tachka aura lieu au Toi Toi le Zinc le vendredi 20 mars et elle sera en concert au festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne le samedi 13 juin au village (Gratuit).

Discographie

Tachka – The sword and the arrow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Vidéo : Tachka – The sword and the arrow »

Bonjour Li-An

L’album ne sort officillement qu’à la mi-avril, il va donc falloir patienter encore un peu !
Si vous êtes sur Lyon, il sera disponible en physique à Gibert Jospeh, sinon vous pourrez passer par le site officiel (lien juste au-dessus).
Merci et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.