Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d'indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d'amour.


Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : « Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix ! ». Ce proverbe japonais pourrait être le sous-titre de Balbutiar, le premier album de la lyonno-danoise Tachka à la pochette phasianidée versicolore.

Tachka - The sword and the arrow
Tachka – The sword and the arrow

Sur The sword and the arrow, Tachka impressionne, sur-impressionne, mêle son visage et son corps à des images d’archives, de la vie quotidienne des eskimos au poing ganté de noir de Tommie Smith au JO de 1968 à Mexico pour un voyage immobile sensible et vibrant.

La release party du premier album de Tachka aura lieu au Toi Toi le Zinc le vendredi 20 mars et elle sera en concert au festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne le samedi 13 juin au village (Gratuit).

Discographie

Tachka – The sword and the arrow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Vidéo : Tachka – The sword and the arrow »

Bonjour Li-An

L’album ne sort officillement qu’à la mi-avril, il va donc falloir patienter encore un peu !
Si vous êtes sur Lyon, il sera disponible en physique à Gibert Jospeh, sinon vous pourrez passer par le site officiel (lien juste au-dessus).
Merci et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Thx4cryingsuzane

2X1 places pour Thx4crying & Suzane au Fil

Venez profiter de la Pura Vida avec Suzane et admirer la montagne d’émeraudes du fatal picard Thx4Crying au Fil à Saint Etienne pour le festival Paroles et Musiques.
Marciahigelinfaadafreddylacomte

2X1 places pour Marcia Higelin & Faada Freddy à la Comète

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier). SK* en partenariat avec le festival vous fait gagner quelques places. On commence par Marcia Higelin et Faada Freddy à la Comète le mardi 23 mai.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.