Catégories
Son du jour

Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d’indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d’amour.

Tachka - The sword and the arrow
Tachka – The sword and the arrow

Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : « Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix ! ». Ce proverbe japonais pourrait être le sous-titre de Balbutiar, le premier album de la lyonno-danoise Tachka à la pochette phasianidée versicolore.

Discographie

Sur The sword and the arrow, Tachka impressionne, sur-impressionne, mêle son visage et son corps à des images d’archives, de la vie quotidienne des eskimos au poing ganté de noir de Tommie Smith au JO de 1968 à Mexico pour un voyage immobile sensible et vibrant.

La release party du premier album de Tachka aura lieu au Toi Toi le Zinc le vendredi 20 mars et elle sera en concert au festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne le samedi 13 juin au village (Gratuit).

Tachka – The sword and the arrow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « Vidéo : Tachka – The sword and the arrow »

Bonjour Li-An

L’album ne sort officillement qu’à la mi-avril, il va donc falloir patienter encore un peu !
Si vous êtes sur Lyon, il sera disponible en physique à Gibert Jospeh, sinon vous pourrez passer par le site officiel (lien juste au-dessus).
Merci et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Grand Blanc au Fil

Et le Fil fût tordu

Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Etienne au festival Paroles et Musiques.
Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

Grand Blanc voit rouge !

« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.
Radio Elvis @ Le Fil © Guimauve

Les pressés Radio Elvis

Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.