Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d’indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d’amour.

Tachka - The sword and the arrow
Tachka – The sword and the arrow

Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : « Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix ! ». Ce proverbe japonais pourrait être le sous-titre de Balbutiar, le premier album de la lyonno-danoise Tachka à la pochette phasianidée versicolore.

Sur The sword and the arrow, Tachka impressionne, sur-impressionne, mêle son visage et son corps à des images d’archives, de la vie quotidienne des eskimos au poing ganté de noir de Tommie Smith au JO de 1968 à Mexico pour un voyage immobile sensible et vibrant.

La release party du premier album de Tachka aura lieu au Toi Toi le Zinc le vendredi 20 mars et elle sera en concert au festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne le samedi 13 juin au village (Gratuit).

Tachka – The sword and the arrow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
2 réponses sur « Vidéo : Tachka – The sword and the arrow »

Bonjour Li-An

L’album ne sort officillement qu’à la mi-avril, il va donc falloir patienter encore un peu !
Si vous êtes sur Lyon, il sera disponible en physique à Gibert Jospeh, sinon vous pourrez passer par le site officiel (lien juste au-dessus).
Merci et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis @ Le Fil © Guimauve

Les pressés Radio Elvis

Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.
Dominique A - Éléor

Vidéo : Dominique A – Éléor

Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.

Plus dans Son du jour

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.