Catégories
News

Built to Spill décroche la lune

Built to Spill - Untethered Moon

Au début du mois d’avril, les vétérans de Built to Spill sortiront leur huitième album. Intitulé Untethered Moon, ce disque a une pochette immonde mais un premier single en béton armé qui nous transporte dans le monde merveilleux du rock indé des 90’s.

Built to Spill - Untethered Moon
Built to Spill – Untethered Moon


En effet, à l’écoute de Living Zoo, on se retrouve coincé dans les pages d’un vieux Rolling Stone, entre la chronique de Mirror Ball de Neil Young & des autres et l’interview d’un Michael Stipe qui s’apprête à donner une suite à Automatic for the People.

Built to Spill

Pendant que tout le monde se paluche sur le nouveau single des Tame Impala, nous nous écoutons la guitare de Doug Martsch. Et c’est une sensation merveilleuse que d’écouter ce type. Living Zoo est un single comme le monde du rock n’en fait plus. A part peut-être les Dinosaur Jr….
Perdant magnifique, Doug Martsch continue à avoiner des titres ambitieux et qui font rêver.
Produit par ses soins, Untethered Moon pourrait être un grand cru.

Built to Spill – Living Zoo

Tracklist : Built to Spill - Untethered Moon
  1. All Our Songs
  2. Living Zoo
  3. On the Way
  4. Some Other Song
  5. Never Be the Same
  6. C.R.E.B.
  7. Another Day
  8. Horizon to Cliff
  9. So
  10. When I’m Blind
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…
Built to Spill - Untethered Moon

Built To Spill – Untethered Moon

Bon, Doug Martsch n’a pas le joli minois de Damon Albarn ni la coupe de cheveux d’Alex James et voit donc son nouveau disque sortir en import chez nous. C’est vraiment l’austérité dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Certes la coupe de cheveux de ce garçon n’est pas très vendeuse mais ce type a…

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.