Catégories
Son du jour

Vidéo : Les Innocents – Les philharmonies martiennes

Les Innocents - Les philharmonies martiennes

Les Innocents ont pris quelques rides mais ont toujours le sens de la mélodie.

Les regards de Jipé et Jean-Christophe s’entrecroisent sur Les philharmonies martiennes. Ils s’étaient perdus de vue puis retrouvés, ils creusent un nouveau sillon discographique après 15 années de pause. L’innocence fait place à une sagesse simple et sensible sur des images de Richard Dumas et Amaury Voslion. Il s’agit de « retrouver le geste frère et le fil » qui ne s’est jamais cassé.

Les philharmonies martiennes est extrait du prochain album, Mandarine, à paraître le 1er juin.

Les Innocents – Les philharmonies martiennes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Les Innocents – Les philharmonies martiennes »

Les Innocents ont marqué d’une belle empreinte musicale les années 90 avec des titres (et de nombreux tubes) pop, mélodiques et de grandes qualités vocales et textuelles. Cette « Mandarine » me met l’eau à la bouche. j’ai entendu il y a quelques jours le premier single extrait de cet opus » Les Philarmonies Martiennes » à la radio et , je me suis dit qu’ils sont toujours aussi bons, qu’ils nous avaient manqués et que leur style est immédiatement reconnaissables.
Pour moi , les Innocents, ce sont un peu nos Beatles français, pas moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Innocents

5/5 pour 6 ½

On reprend les mêmes et on recommence. Trois ans après l’excellent Mandarine (et nous pesons nos mots), Les Innocents rechaussent les gants et remontent sur le ring de la pop avec 6 ½.

Le western des Innocents

Et le premier cadeau de Noël est arrivé. Les Innocents seront de retour en 2019 avec un album et une tournée. Mais ils viennent nous aider à clôturer l’année 2018 avec un single, Apache.
Teaser Les Vendanges Musicales 2016

La belle hotte des Vendanges Musicales

Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais, à un jet de pierres dorées de Lyon espèrent pour la troisième année faire une belle moisson d’émotions.
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Les Innocents - Mandarine

Les Innocents – Mandarine

En 2015, Les Innocents reviennent. Et en l’espace de quelques secondes, tous les adolescents des années 90 sont submergés par une vague de bien-être absolu. Paf ! Les annonces qui déclenchent cette explosion d’ondes positives sont rares.

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.