Vidéo : El Vy – Need A Friend

El Vy - Need A Friend
El Vy réunit Matt Berninger de The National et Brent Knopf de Menomena et Ramona Falls sur un disque, Return To The Moon qui sort ce vendredi 30 octobre.

Pas tout à fait des amis de trente ans mais presque. Matt Berninger et Brent Knopf ont traîné leurs amplis dans les mêmes bouges musicaux de la west coast et ont trouvé un trou dans leur emploi du temps pour enregistrer un album dont déjà quatre titres sont écoutables ci-dessous.

Bon, cela aurait pu être un échec mais Matt chanterait le bottin de sa voix de miel à faire copuler Nadine M. avec Nicolas S. que cela serait toujours un délice. Car Matt à l’intonation sexy, la tessiture érotique, et dans ce need a friend (et non my girl), la veine autobiographique. Il nous narre ses aventures herbeuses d’ado à Cincinnati, « I just need a friend to guard the door ». Les visuels de tous les titres ont été réalisés par son frère, Tom Berninger à qui l’on doit déjà Mistaken for strangers. El Vy passera par Le Trabendo à Paris le 8 décembre avec le bassiste Matt Sheehy (Lost Lander) et le batteur Andy Stack (Wye Oak).

El Vy – Need A Friend

El Vy – Paul Is Alive

El Vy – I’m The Man To Be

El Vy – Return to the Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing, with Crescendo)

El Vy sera en concert le 8 décembre à Paris (Le Trabendo).

El-Vy - Return-to-the-moon
El-Vy – Return-to-the-moon
Tracklist : El Vy - Return To The Moon
  1. Return To The Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing
  2. with Crescendo)
  3. I’m the Man to Be
  4. Paul is Alive
  5. Need a Friend
  6. Silent Ivy Hotel
  7. No Time to Crank the Sun
  8. It’s a Game
  9. Sleepin’ Light
  10. Sad Case
  11. Happiness Missouri
  12. Careless

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.