Vidéo : El Vy – Need A Friend

El Vy - Need A Friend
El Vy réunit Matt Berninger de The National et Brent Knopf de Menomena et Ramona Falls sur un disque, Return To The Moon qui sort ce vendredi 30 octobre.

Pas tout à fait des amis de trente ans mais presque. Matt Berninger et Brent Knopf ont traîné leurs amplis dans les mêmes bouges musicaux de la west coast et ont trouvé un trou dans leur emploi du temps pour enregistrer un album dont déjà quatre titres sont écoutables ci-dessous.

Bon, cela aurait pu être un échec mais Matt chanterait le bottin de sa voix de miel à faire copuler Nadine M. avec Nicolas S. que cela serait toujours un délice. Car Matt à l’intonation sexy, la tessiture érotique, et dans ce need a friend (et non my girl), la veine autobiographique. Il nous narre ses aventures herbeuses d’ado à Cincinnati, « I just need a friend to guard the door ». Les visuels de tous les titres ont été réalisés par son frère, Tom Berninger à qui l’on doit déjà Mistaken for strangers. El Vy passera par Le Trabendo à Paris le 8 décembre avec le bassiste Matt Sheehy (Lost Lander) et le batteur Andy Stack (Wye Oak).

El Vy – Need A Friend

El Vy – Paul Is Alive

El Vy – I’m The Man To Be

El Vy – Return to the Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing, with Crescendo)

El Vy sera en concert le 8 décembre à Paris (Le Trabendo).

El-Vy - Return-to-the-moon
El-Vy – Return-to-the-moon
Tracklist : El Vy - Return To The Moon
  1. Return To The Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing
  2. with Crescendo)
  3. I’m the Man to Be
  4. Paul is Alive
  5. Need a Friend
  6. Silent Ivy Hotel
  7. No Time to Crank the Sun
  8. It’s a Game
  9. Sleepin’ Light
  10. Sad Case
  11. Happiness Missouri
  12. Careless

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ryx-spiral2

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.
Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.

Plus dans Son du jour

Ryx-spiral2

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.
Osees-funeralsolution2

Vidéo : Osees – Funeral Solution

Les Osees ont la solution et ce n’est pas avec un nouveau gouvernement d’intérimaires. John Dwyer nous invite à l’ultime pogo au Transbordeur le dimanche 3 juillet pour un Scum Show téméraire.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.