Vidéo : El Vy – Need A Friend

El Vy - Need A Friend
El Vy réunit Matt Berninger de The National et Brent Knopf de Menomena et Ramona Falls sur un disque, Return To The Moon qui sort ce vendredi 30 octobre.

Pas tout à fait des amis de trente ans mais presque. Matt Berninger et Brent Knopf ont traîné leurs amplis dans les mêmes bouges musicaux de la west coast et ont trouvé un trou dans leur emploi du temps pour enregistrer un album dont déjà quatre titres sont écoutables ci-dessous.

Bon, cela aurait pu être un échec mais Matt chanterait le bottin de sa voix de miel à faire copuler Nadine M. avec Nicolas S. que cela serait toujours un délice. Car Matt à l’intonation sexy, la tessiture érotique, et dans ce need a friend (et non my girl), la veine autobiographique. Il nous narre ses aventures herbeuses d’ado à Cincinnati, « I just need a friend to guard the door ». Les visuels de tous les titres ont été réalisés par son frère, Tom Berninger à qui l’on doit déjà Mistaken for strangers. El Vy passera par Le Trabendo à Paris le 8 décembre avec le bassiste Matt Sheehy (Lost Lander) et le batteur Andy Stack (Wye Oak).

El Vy – Need A Friend

El Vy – Paul Is Alive

El Vy – I’m The Man To Be

El Vy – Return to the Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing, with Crescendo)

El Vy sera en concert le 8 décembre à Paris (Le Trabendo).

El-Vy - Return-to-the-moon
El-Vy – Return-to-the-moon
Tracklist : El Vy - Return To The Moon
  1. Return To The Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing
  2. with Crescendo)
  3. I’m the Man to Be
  4. Paul is Alive
  5. Need a Friend
  6. Silent Ivy Hotel
  7. No Time to Crank the Sun
  8. It’s a Game
  9. Sleepin’ Light
  10. Sad Case
  11. Happiness Missouri
  12. Careless

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone – I Guess I’m Changing

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.