« Je n’entends plus les sirènes dans ma tête… », une douce folie s’empare de Selim, clown triste blanc sous psychotropes.

Selim dont Maison Rock sortira en physique le 4 septembre poursuit son odyssée familiale jusqu’à la rentrée en autre en passant ce soir et demain aux Nuits de Fourvière 2015.

Certains voient mourir les sirènes, Selim les avait dans la tête. Il s’amuse dans un remake funky et psyché du close to me des Cure et son coté claustro et maquillage avec en guest Michael revenu d’outre tombe dans une ambiance sortie de bringue kaléido-syncopée.

Selim – Les Sirènes

Selim - Maison Rock

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar - Nuits de Fourvière 2015 © David Heang

Balthazar conquiert la Gaule

Maarten Devoldere louait jeudi dernier la majesté et la magie du théâtre antique de Fourvière lors du passage remarqué de Balthazar aux Nuits de Fourvière.
La Féline © David Heang

Nuit clémente à Fourvière

On s’attendait au pire côté météo ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière après le dantesque orage de la veille et sa foudre fulminante.
Dominique A - Éléor

Vidéo : Dominique A – Éléor

Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…