Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d'état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.

Le trio tempétueux Radio Elvis a tordu Le Fil en cette fin de soirée diluvienne à Saint-Etienne dans le cadre du festival Paroles et Musiques.

Difficile pourtant de passer après le grand A, Dominique, capitaine au long cours des voyages intimes, familiers, grandioses. Pourtant, Radio Elvis a fait le job et bien plus. Combien de groupes allient rugosité musicale, textes humblement poétiques et présence scénique indéniable ? Peu en fait quand on multiplie les concerts.

Discographie

Au Fil, les conversations houblonnées se sont taries, le public fut rapidement séduit, emmené, happé par les ondes ondoyantes et électriques de Radio Elvis. Pierre, Manu, Colin font corps. Les versions live donnent de l’ampleur aux chansons et c’est une belle traversée qui nous fait voir du pays ou plutôt le continent et au loin les pyramides.

On a hâte d’écouter la ruée prochaine, ou plutôt la cavalcade du futur premier album. En attendant, Radio Elvis sort le 10 juillet un nouvel EP Les Moissons, un 45 tours vinyle avec Au loin les pyramides et une superbe ballade, Elle partira comme elle est venue.

Radio Elvis – Goliath @ Le Fil

Date : 12 juin 2015

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.