Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.

Le trio tempétueux Radio Elvis a tordu Le Fil en cette fin de soirée diluvienne à Saint-Etienne dans le cadre du festival Paroles et Musiques.

Discographie

Difficile pourtant de passer après le grand A, Dominique, capitaine au long cours des voyages intimes, familiers, grandioses. Pourtant, Radio Elvis a fait le job et bien plus. Combien de groupes allient rugosité musicale, textes humblement poétiques et présence scénique indéniable ? Peu en fait quand on multiplie les concerts.

Au Fil, les conversations houblonnées se sont taries, le public fut rapidement séduit, emmené, happé par les ondes ondoyantes et électriques de Radio Elvis. Pierre, Manu, Colin font corps. Les versions live donnent de l’ampleur aux chansons et c’est une belle traversée qui nous fait voir du pays ou plutôt le continent et au loin les pyramides.

On a hâte d’écouter la ruée prochaine, ou plutôt la cavalcade du futur premier album. En attendant, Radio Elvis sort le 10 juillet un nouvel EP Les Moissons, un 45 tours vinyle avec Au loin les pyramides et une superbe ballade, Elle partira comme elle est venue.

Radio Elvis – Goliath @ Le Fil

Vous croiserez certainement Radio Elvis sur la route cet été.

Date : 12 juin 2015

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Grand Blanc au Fil

Et le Fil fût tordu

Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Etienne au festival Paroles et Musiques.
Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

Grand Blanc voit rouge !

« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d’indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d’amour.

Plus dans Concerts (live reports)

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Kevin Morby @ Lune des Pirates, 11-02-2020

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…