Catégories
Son du jour

Vidéo : Pomme – J’suis pas dupe

Pomme - J'suis pas dupe

La Pomme mûrit, elle sort un premier clip, J’suis pas dupe et ouvrira pour Angus and Julia Stone le 5 juillet à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

« La campagne, c’est bien pour penser à rien. » affirmait Georges Wolinski. Pomme s’échappe à bicyclette pour nous chanter les fleurs et l’amour qui se fanent avec des chœurs à la Alela Diane et un violoncelle délicat. Une brise lyonnaise salvatrice en ces jours de canicule.

Pomme – J’suis pas dupe

Pomme – J’suis pas dupe (1ère maquette)

https://www.youtube.com/watch?v=uEsg5aWn7zg&feature=youtu.be

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pomme - les oiseaux

Vidéo : Pomme – les oiseaux

« Si les rues sont si grandes, c’est pour respirer » et c’est l’auditeur qui a « un oiseau dans le ventre » avec une Pomme nature qui nous cueille en plein vol.
pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon - 17.12.2017

De la révélation

Les victoires de la musique auront lieu ce soir pendant les agapes consuméristes valentinesques et sans Roman Polanski qui certes chante peu. Qui sera révélé au grand public ? Qui sera touché par la grâce du vote du public ?
pomme

Une Pomme, des déboires et des doudous

La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !

Plus dans Son du jour

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.