Robi cavale toujours avec Devenir Fou, extrait de son deuxième album magnétique sorti en début d’année.

Robi stop motionne et se dédouble. Devenir fou c’est peut être cette sensation de se voir soi même, de s’observer dans une schizophrénie constructive car on ne se regarde pas assez même si la société pousse au narcissisme. Ici, se regarder n’a rien à voir avec la mode des selfies, se regarder c’est avancer vers la lumière et les fous du roi servaient souvent de miroir grotesque révélant le moi profond.

Discographies

Robi – Devenir Fou

Robi - La Cavale

Robi sera en concert :

  • le 12/07 au festival Les Francofolies de La Rochelle (Village Francofou avec Hyphen Hyphen et Perez)
  • le 11/09 au festival Les Belles Journées à Bourgoin Jallieu
  • le 25/09 à Le Plan à Ris Orangis
  • le 6/11 au Centre Culturel deSaint Jean De La Ruelle
  • le 10/11 au Festival Semaphore à Cebazat
  • le 27 /11 au Festival Chants d’elles à Rouen
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Vous avez aimé ? Partagez :
    1 réponse sur « Vidéo : Robi – Devenir Fou »

    Une belle définition de notre société actuelle ou l’on ne s’observe plus mais ou l’on se complaît dans l’auto-satisfaction stérile.Robi nous enchante avec « Devenir fou » un titre à nous faire devenir fan.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

    Et Bourgoin Jaillit !

    Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
    Autour de Lucie - Ta lumière particulière

    Autour de Lucie – Ta lumière particulière

    Comment ? Nous avons deux mois de retard pour la chronique du nouveau disque d’Autour de Lucie ? Oui et ? De toute façon, on a toujours eu du retard avec Valérie Leulliot. Du temps de sa splendeur pop, être fan d’Autour de Lucie est quelque chose qui se méritait. Habiter en province et acheter…
    Alexandre Delano - Orage

    Vidéo : Alexandre Delano – Orage

    Après avoir ouvert Le Cahier bleu, une collection de livres de photographies et de nouvelles littéraires autour de la baignade et de ses secrets intimes, Alexandre Rochon du Delano Orchestra se jette à l’Eau avec un premier album en solo et en français sous le nom d’Alexandre Delano. Alexandre Delano – Orage

    Plus dans Son du jour

    [EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

    Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
    Scott Matthews – Wait in the Car

    Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

    Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
    Palatine - Elenore2

    Vidéo : Palatine – Elenore

    Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
    Agnès Aokky

    [EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

    Premier extrait du premier album d’Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d’amour puisé dans la fontaine de jouvence.