Robi cavale toujours avec Devenir Fou, extrait de son deuxième album magnétique sorti en début d'année.

Robi stop motionne et se dédouble. Devenir fou c’est peut être cette sensation de se voir soi même, de s’observer dans une schizophrénie constructive car on ne se regarde pas assez même si la société pousse au narcissisme. Ici, se regarder n’a rien à voir avec la mode des selfies, se regarder c’est avancer vers la lumière et les fous du roi servaient souvent de miroir grotesque révélant le moi profond.

Robi – Devenir Fou

Discographies

Robi - La Cavale

Robi sera en concert :

  • le 12/07 au festival Les Francofolies de La Rochelle (Village Francofou avec Hyphen Hyphen et Perez)
  • le 11/09 au festival Les Belles Journées à Bourgoin Jallieu
  • le 25/09 à Le Plan à Ris Orangis
  • le 6/11 au Centre Culturel deSaint Jean De La Ruelle
  • le 10/11 au Festival Semaphore à Cebazat
  • le 27 /11 au Festival Chants d’elles à Rouen
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    1 réponse sur « Vidéo : Robi – Devenir Fou »

    Une belle définition de notre société actuelle ou l’on ne s’observe plus mais ou l’on se complaît dans l’auto-satisfaction stérile.Robi nous enchante avec « Devenir fou » un titre à nous faire devenir fan.

    Les commentaires sont fermés.

    Cela pourrait vous intéresser

    Les Belles Journées 2016

    De biens Belles Journées

    L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
    Rover - Innerhum

    Rover animé

    « Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.
    Pauline Drand

    La beauté parfaite de Pauline Drand

    Après avoir adapté en français Nick Drake, Pauline Drand reprend son chemin de prêcheuse folk et a décidé de s’attaquer à l’impossible : mettre en musique des poèmes inédits de Karen Dalton. Et c’est plus qu’une réussite !

    Plus dans Son du jour

    Florent Marchet – En famille

    Vidéo : Florent Marchet – En famille

    Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
    Ben Mazué

    Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

    Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.