Vidéo : Feu! Chatterton – Boeing

Feu! Chatterton - Boeing
Trois jours que l'on nous parle de TGV héroïque alors envolons-nous sereinement dans le Boeing de Feu! Chatterton.

« Aucun Boeing sur mon transit, Aucun bateau sur mon transat » anamourait Gainsbourg. Après le Côte Concorde voilà l’envol du Boeing de Feu! Chatterton, première escale du très attendu Ici le Jour (a tout enseveli) à paraître le 16 octobre.

Comme Apollinaire et son Avion qui « trace dans l’éther un éternel sillon, mais gardons-lui le nom suave d’avion, car du magique mot les cinq lettres habiles, eurent cette vertu d’ouvrir les ciels mobiles », Arthur suit les turbulences de Guillaume en faisant voler sous la langue ce mot, Boeing, machine « monstre d’électricité », transport vers l’ailleurs.

Discographie

Feu! Chatterton – Boeing

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Feu! Chatterton – Écran Total

Vidéo : Feu! Chatterton – Écran Total

Alors, on les mettra jamais ces putains de lunettes spéciales ? Écran Total était déjà un des titres phares de Palais d’Argile mais avec ce clip et l’invasion de Denis Lavant, ce morceau prend une autre dimension. Hystérique.
Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.